Bonnet,Snood…tout pour avoir chaud

L’hiver se rapprochant ( enfin même si en ce moment l’été indien est bien en place et pourvu que ça dure) je fais un peu de tri dans mes boîtes de laine, enfin c’est surtout des restes de laine et plutôt que les stocker et attendre je me suis dis voyons voir ce que je peux faire … Étant fan de snood et de bonnets , j’aime bien être cocooner dans mon snood l’hiver jaime encore plus quand les deux sont assortis!

Le Snood:

Alors rien de plus simple pour faire ce snood géant, j’ai tricoter dernièrement un pull avec 3 fils et du coup j’ai pris mes aiguilles n°13 et hop. me voilà parti. Rien de plus simple j’ai monté environ 60 mailles et j’ai tricoté au point mousse ( que des mailles à l’endroit) rien de plus simple surtout si l’on débute le tricot. J’ai tricoté environ 30 cm de longueur totale, 3 rangs fushia en haut et en bas., pour mettre un peu de couleurs., puis j’ai rabattue souplement les mailles et fais la couture. Il est bien évident que l’on peut tricoter beaucoup plus long, après chacun trouve la taille qu’il lui convient. J’ai fais un ptit nœud fushia pour assortir, c’est un ptit peu ma marque de fabrique et rien de plus simple pour cela: monter une dizaine de mailles et tricoter au point mousse la longueur souhaitée puis rabattre les mailles et passer un fil au milieu pour former le nœud et le coudre ensuite sur le snood.

IMG_1201

Le Bonnet:

Alors pour le bonnet je voulais à tout prix le faire en fushia et pompon blanc pour coordonner avec le snood. Pour le modele je savais déjà lequel je voulais faire : Le Glenic Hat by KnitSpirit tout est expliqué sur son blog et n’hésitez pas à aller y faire un tour il est top! C’est un modèle que j’aime beaucoup tricoter et je ne remercierai jamais assez Gaelle pour ce super tuto! Pour le pompon rien de plus simple, j’avais acheté un kit pompon en plastique avec différentes taille de cercles, du coup en deux temps trois mouvements les pompons sont fais.

IMG_1202

Je pense que je me ferais une paire de moufles histoire d’avoir la panoplie complète 😉

et vous des envies de tricot? Dites moi tout!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge