Josephine

IMG_1211

Joséphine est un personnage créer par Penelope Bagieu, son blog est par ici
.
Josephine c´est aussi 3 BD que j’ai dévoré en l´espace de quelques heures, puisqu’une fois qu’on a commencé la première on veut enchaîner avec les 2 autres.

IMG_1215
IMG_1212
Le personnage de Joséphine :

Elle à la « trentaine » comme elle le dit pudiquement. Elle n’est pas mariée, n’a pas d’enfants mais elle a un chat. Elle est blonde et menue mais s’épaissit sensiblement au niveau des hanches. Un jour elle se mettra au sport. Elle travaille dans un bureau, avec plein de gens qui ne connaissent pas son nom et un macho abject dont elle ne parvient pas à clouer le bec. Elle a aussi une sœur qui est mariée et à des enfants blonds, souriant et poils plein sa grande maison. Elle se faut harceler par sa gardienne. Elle a des parents qui n’habitent pas la même ville mais qui réussissent à l’envahir et la culpabiliser par téléphone. Elle a des copines mais aucune n’arrive à la cheville de Rose sa meilleure amie, solidaire de ses misères quotidiennes. Elle est terriblement fleur bleue et ne désespère pas de rencontrer l’homme idéal, à quoi elle s’emploie activement ( bars,salle de gym, club d’oenologie, Meetic…) mais en attendant elle pleure devant des films à l’eau de rose et suit une psychanalyse avec son esthéticienne… Joséphine à des t’as de malheurs dont elle est bien souvent à l’origine : elle est maladroite, ne gère pas très bien ses relations professionnelles, peine à se faire entendre, fais des gaffes assez embarrassantes et enchaîne les faux pas dans sa vie amoureuse. Elle est en quelque sorte l’artisan de son propre malheur mais elle veille à ne surtout jamais tirer de leçons de ce qui lui tombe dessus.

IMG_1214
en résumé Joséphine est un personnage que j’adore, je m’identifie parfois à elle dans certaines situations mais elle reste un personnage attachant. Une lecture toute légère parfaite pour l’été ou lorsque les jours sont gris vois retrouver le soleil grâce à elle.

Vous pouvez aussi retrouver Joséphine dans un film qui est tout aussi plaisant la bande annonce c’est par ici

et vous Vous la connaissez Joséphine? Si ce n’est pas le cas vous allez l’adorer ?´

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Josephine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge