Le bonnet du team Norway

Quand les Jeux Olympiques ont commencés,j’ai repéré le bonnet du team Norway,ben oui je suis une grande fan de bonnet et de la Norvège. Je savais que ma copine Karine partait en vacances en Norvège et du coup elle avait pour mission de nous trouver des bonnets. Sauf que les norvégiens ont pris d’assaut les boutiques et tout à été dévaliser,les norges se sont même mis à aller acheter de la laine pour le tricoter et la ré belote rupture de stock.

De là ma copine m’a dis est ce que tu pourrais nous les tricoter car je ne les trouve pas,elle avait par contre pour mission de trouver l’écusson! Bon certes ce n’est pas le même et pour cause il n’y en avait plus non plus! Et hop le défi du bonnet du team Norway était lancé 😉

J’ai tout de suite été ravie de ce challenge et me suis mise en quête du turquoise et rouge parfait pour ce bonnet. Evidemment je savais pas trop quel point était utilisé j’ai donc créer le patron et j’ai fais le bonnet en point de riz. C’est un point que j’adore au tricot même du c’est long à tricoter le rendu est très joli,vous pourrez juger vous même avec les photos.Et comme je suis une fille sympa mais ça vous le savez déjà😉 je vous mets en fin d’article le tuto du bonnet si certain(e)s veulent se le tricoter.
Et voilà le rendu du bonnet: il est plutôt joli hein? En tout cas moi je l’adore 😉

IMG_1200
Le tuto:

alors moi j’ai monté 78 mailles mais après vous adaptez à la tête! J’ai tricoté en aiguille n°5

les 2 premiers en jersey endroit ( 1 rang endroit, 1 rang envers) puis j’ai continué au point de riz ( 1maille endroit, 1 maille envers jusqu’à la fin du rang ,sachant qu’au rang suivant la maille à l’endroit se tricote à l’envers et inversement) j’espère que vous le suivez toujours jusque là 😉

J’ai tricoter environs 20 cm après chacun adapte la longueur souhaiter,puis j’ai commencé les diminutions sachant qu’au point de riz les diminutions se tricotent par 3 et non pas 2 comme habituellement. La diminution se tricote en fonction de la maille du milieu c’est à dire comme ceci: m.end , m.env, m.end la diminution se fera en maille envers, cela est fait pour continuer de garder le motif du point de riz.

J’ai fais les diminutions sur l’envers de mon bonnet donc le premier rang je l’ai tricoter normal puis sur le retour comme ceci: tricoter 12 mailles en point de riz, 1 diminution de 3 mailles. 12 mailles en point de riz jusqu’à la fin du rang. Tricoter ensuite un rang en point de riz puis continuer les diminutions sur l’envers toutes les 10, 8, 6,4 et 2.

Voila plus qu’à faire la couture et coudre si vous le souhaiter ou non un écusson ou autre chose.

abréviation: env=envers ; end=endroit ; m=maille

Bon tricot

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge