L'hiver arrive…

Comme vous le savez depuis quelques jours j’ai retrouvé le plaisir de tricoter, plaisir qui avait un peu disparu ces derniers temps, aller savoir pourquoi…pourtant c’est quelque chose que je fais depuis que je suis toute petite mais je sais pas trop ce qui s’est passé…bref tout cela est rentré dans l’ordre et tant mieux.

Du coup je cherchais des nouveaux projets et j’ai toujours eu envie de me tricoter des moufles, et puis habitant dans le Haut-Doubs l’hiver va être rude 😉. Je n’ai jamais trouvé un modèle qui me plaisait réellement dans le commerce alors je me suis dis tiens si je me les tricotais 😉 Je me suis mise à chercher un tuto mais je ne trouvais que des modèles pour enfants. Je suis donc partie d’un modèle enfant en le modifiant pour l’adapter à la taille adulte. Recalcule de mailles pour les augmentations,diminutions toussa toussa et au final je suis assez fière du résultat même si j’ai du monter/redemonter les mailles pour qu’au final j’ai réussi à faire des moufles à taille.

IMG_1203

Et bien sur pour aller avec les moufles,il me fallait un bonnet puisque je snood je l’ai déjà quoique ce n’est pas le même rouge et comme il me reste de la laine….aller savoir je pense m´en refaire un 😉 et la panoplie sera complète 😊👌

Pour le bonnet j’ai fouillé un peu sur internet et j’ai eu le coup de cœur pour le bonnet torsade de Carofoliz. En lisant les explications je me suis dis qu’il était assez simple de le réaliser et hop en 2 soirées mon bonnet était tricoter et cousu 😊 Pour ce qui est du tuto il est ici. Je pense que je m’en referais un mais d’une autre couleur, oui oui je suis une grande fan de bonnet et je n’ai pas fini de m’en faire tout plein d’autres !

IMG_1204

Voilà mon ensemble bonnet/moufles pour affronter le froid cet hiver 😉

Et vous des projets sur vos aiguilles pour cet hiver?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge