Pontarlier,ville du Haut-Doubs en Franche Comté

IMG_1217

Quand mi décembre j’ai annoncé à mon entourage que je partais m’installée a Pontarlier (j’ai changé de vie en l’espace de 15jours et c’est bien sur le travail qui m’a fait venir ici) j’ai été confrontée à diverses réactions : « heu c’est en France? c’est dans le nord (ben ouii habitant a l’époque a Toulon, pour eux tout ce qui est au dessus d’Aix en Provence est dans le Nord :P) , qu’est ce que tu vas faire là bas… plein de petites questions auxquelles j’ai répondu bien évidemment. Il y a un moment que j’ai envie de faire un billet sur la ville où je vis et où je me sens bien.

Alors Pontarlier; ville du Haut Doubs, l’hiver il y fait très froid et l’été très chaud, je ne vais pas vous faire un copier/coller de wikipédia n’hésitez pas à aller sur le site ici

C’est grâce à ma bonne étoile (si elle lit ce billet je pense qu’elle se reconnaîtra ;)) que cela fait maintenant 7 mois que je suis installée et je découvre toujours la ville, c’est une petite ville bien sympathique où les gens sont très accueillant , je m’y suis tout de suite bien sentie, une ville a taille humaine surtout (en tout cas pour moi ça me suffit hein;) ) Quand je me promène en ville je me sens chez moi et plus du tout comme une étrangère comme lorsque je suis arrivée, ben oui parce que ce que je ne vous ai pas dis c’est que j’ai débarqué dans une ville où je ne connaissais personne et je reconnais aujourd’hui que je me suis posée quelques questions au début, avec la peur de ne pas m’habituer, de ne pas rencontrer du monde mais je me suis vite aperçue que les franc comtois étaient plutôt accueillant 😉

Pontarlier est une ville assez sportive et ce n’est pas pour me déplaire! en effet (ceux qui me suive sur les réseaux sociaux savent que je pratique la course a pied et le ski de fond entre autre) je suis assez sportive et j’aime aller découvrir la ville/région où je vis que se soit en courant, en marchant ou skiant. En a peine quelques kilomètres on se retrouve en haut du Larmont , petite station de sport d’hiver où l’on peut y faire du ski de fond et du ski alpin et l’été on peut monter se promener. C’est ça que j’apprécie en vivant ici c’est qu’en l’espace de 10 min on quitte le centre ville et on se retrouve dans la nature avec une jolie vue sur Pontarlier.

IMG_1216

Avec les beaux jours et grâce aux copines j’ai découvert le Lac Saint Point , petit coin de paradis en tout cas pour moi. C’est assez calme et très joli: le lac et ses ptits village tout autour. C’est un endroit idéal pour se baigner, passer des bonnes journées avec les amis ou la famille, on peut y faire du canoé, de la barque, pédalo et toute autres activités nautiques ou même juste faire bronzette et papoter avec les copines 😉 On peut également se balader tout autour du lac et en juin est organisé la journée « voie-verte » où toute la journée le tour du lac ouvert a tous sauf aux véhicules afin de profiter au maximum des bords du lac.
IMG_1218

Autre petit coin que j’adore la sation de Métabief avec pleins de randonnées à faire mais aussi du VTT, du ski … toutes les activités de montagnes. retrouver plus d’infos là. Je sens que cet hiver je vais y passer du temps 😉

En résumé, j’adore ma ville, les alentours avec tout ce qu’il y a faire. Je sais que j’ai encore beaucoup à découvrir et j’ai déjà hâte! Vous êtes les bienvenus dans le Haut Doubs, je vous accueille les bras grands ouvert!

et vous est ce que vous connaissez le Haut Doubs?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires sur “Pontarlier,ville du Haut-Doubs en Franche Comté

  1. Hello !
    Mon copain vient du Jura, aussi j’ai eu l’occasion d’aller plusieurs fois faire un tour dans le Haut Doubs que j’ai trouvé très chouette !
    C’est super si tu t’y plais, j’imagine que ce n’est pas évident de trouver ses repères quand on débarque dans une ville où l’on ne connaît personne 😉

  2. Tombée sur votre Blog en quelques clics, je me retrouve complètement dans votre article…
    Arrivée dans le haut doubs depuis bientôt un an (en décembre) ,pour le travail et également par amour, mais j’ai du me poser sûrement les mêmes questions que vous…
    Après neuf mois passés ici, je dois bien comme vous avouer que c’est une région magnifique, et les francs comtois et pontissaliens sont extremment accueillants malgré ce qu’on avait pu me dire d’eux.

    Il y à encore tellement à découvrir oui…
    En vous souhaitant de découvrir encore un tas de belles choses
    Bises à bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge