Pourquoi je tweete

IMG_1228

Pourquoi tu twettes? Ça te sert à quoi twitter en fait? autant de questions auxquelles j’ai souvent été confronté par mon entourage, d’autant que comme me dise certain mais tu as facebook, une page lecture, un blog ça te suffit pas! Et ben non il me faut twitter et instagram (mais là n’est pas le sujet)

Alors twitter quand je me suis inscrite en octobre 2012, je ne savais pas vraiment dans quoi je me lançais à vrai dire. Je m’étais dis que c’était un peu comme facebook sauf qu’au final sur twitter les personnes que tu follow et qui te follow pour la plupart au début tu ne les connais pas. Tu choisis les personnes en fonction des points communs que tu as avec eux comme les loisirs, le sport, la musique… Au départ je me suis mise à suivre les sportifs ou plutôt tous ceux qui avaient un lien avec le biathlon, le ski de fond, le ski alpin enfin les sports blancs 😉 mais j’ai aussi chercher des personnes en rapport avec le tricot, le rugby… tout ce qui me plaît quoi 😉 Certes au début je ne faisais que lire et parcourir ce qui se passait sur TL, je n’osais pas trop interagir, j’essayais surtout de comprendre comment ça marche et au final ce n’est pas si compliqué que ça une fois familiarisé avec ce petit oiseau bleu 😉 allez pour les non initié je vous fais un ptit cours rapide sur le sujet!

Alors un tweet c’est 140 caractères donc autant vous dire qu’il faut être concis et c’est pas toujours facile hein, parfois j’écris en abrégé pour pouvoir tout dire dans un seul tweet et j’évite les fautes d’ortographe tout de même 😉 même si je veux gagner un maximum de lettres! Ensuite 2ème chose que l’on peut rajouter au tweet c’est le @ c’est ce qu’on ajoute à une personne sur twitter pour la mentionner et comme ça elle sait qu’elle a un tweet qui la concerne. Puis vient le fameux # hashtag ou mot dièse : il permet de créer une discussion à travers un ou des mots clés et lorsque l’on clique dessus on a accès à tous les tweets dont les personnes ont tweeter dessus, c’est un moyen aussi de parler et suivre des personnes. Voilà en gros comment fonctionne twitter, après chacun l’utilise comme bon lui semble, moi je sais que je partage un peu de tout dessus: mes humeurs, mes coups de coeur ou coups de gueule, mes envies, mon blog, mes photos… bref ma ptite vie. J’avoue que je me suis vite prise au jeu du tweet et aujourd’hui je tweete quasi tous les jours voir plusieurs fois par jour que se soit avec mes tweets perso, les retwette des tweets des autres…

Après je sais très bien que twitter reste le monde virtuel mais ce qui est bien c’est que grâce à twitter j’ai pu rencontrer des personnes formidables et certaines sont de véritables amies avec qui je partage énormément de choses. Je ne vais pas cité tout le monde mais avec certaines personnes c’était comme une évidence de se suivre sur twitter comme Audrey (ma blonde Haute Savoie) à qui je me souviens avoir expliquer twitter quand elle a commencé a s’inscrire et avec qui je partage plein de belles choses, c’est notre passion commune pour le ski de fond et le biathlon qui ont fait que nous nous sommes parler et puis très vite on est passé du virtuel au réel et c’était super chouette, il ya aussi Karine pareil avec qui nous avons les sports blancs, la lecture, le sport auto et maintenant la course a pied en commun et c’est toujours aussi chouette de partager ça ensemble. Il y a aussi les copines de Paris Audrey et Sandrine les deux comparses avec qui je papote beaucoup de tout et de rien, de nos ptits soucis, de nos coup de coeurs… Et puis il y en a beaucoup d’autres, je peux pas citer tout le monde mais il est sur que je ne vous oublie pas. Ce que j’aime bien aussi c’est discuter avec des personnes que tu sais que tu ne rencontreras probablement jamais mais je trouve ça chouette quand même. Que se soit avec des anonymes, des journalistes, des sportifs et ceux qui te sont proches je sais que j’adore tweeter avec eux!

En résumé je tweet parce que j’adore ça, j’aime les ptits échanges que je peux avoir au quotidien avec ma TL et puis surtout grâce à twitter j’ai pu rencontrer des personnes formidables et j’ai fais des choses que je pense que je n’aurai pas fait si je ne les avais pas rencontrer.

Et toi tu tweetes?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge