Mon trendy châle

L’idée de tricoter le trendy châle pour ma maman m’est venue plus ou moins par hasard, je cherchais quelque chose a tricoter et depuis le temps que j’avais vu ce fameux Trendy Châle sur plusieurs blog je me suis dis allez hop pourquoi pas le tenter, et ouais surtout au vu des commentaires de chacunes c’est hyper simple à tricoter, même les débutantes peuvent le faire puisque ce n’est que du point mousse c’est à dire que des mailles à l’endroit. Ce modèle de Trendy Châle on le doit a MlleSophie dont le tuto est ici. Les photos que j’ai pu voir m’ont tout de suite conquise, il ne restait plus qu’à trouver la laine avec laquelle j’allais attaquer mon ouvrage.

J’ai donc fouiller dans mes boîtes à la recherche de la couleur idéale pour ma maman et j’ai trouvé deux grosses pelotes couleur prune., je le suis dis que ça la changerai de ses couleurs habituelles.

IMG_1189-0

J’ai pris des aiguilles n°5, les plus grande que je puisse trouver parce que ouii il va y en avoir pas mal de mailles sur ces aiguilles 😉 et voilà comment on commence:

-Montez 3 mailles
-1er rang: tricotez les 3 mailles
-2ème rang: tricotez 2 mailles, faites 1 augmentation puis tricotez la dernière maille (Vous obtenez 4 mailles)
-3ème rang: tricotez 3 mailles, faites 1 augmentation, puis tricotez la dernière maille ( Vous obtenez 5 mailles)
-Continuez ainsi jusqu’à la fin

J’ai tricoté ainsi jusqu’à obtenir 190 mailles il mesure 57 cm de hauteur et 115 cm de longueur.

IMG_1190-0

J’ai déjà l’envie de m’en tricoter un autre mais cette fois pour moi, j’ai même acheter la laine et elle est bien évidement rose! Pour ceux qui me connaisse ne seront pas étonné 😉 je le ferai aussi un peu plus long

IMG_1186-0

et vous ,vous avez envie d’ un Trendy Châle? Vous vous en êtes déjà tricoté un trendy châle? Dites moi tout!

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires sur “Mon trendy châle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge