Des tricots pour mon lutin

FullSizeRender

Quand ma belle sœur m’a dit que je pouvais tricoter TOUT ce que je voulais pour mon neveu (petite crapouille de 3 ans 1/2 mais oh combien adorable) , hop hop je me suis dis je vais lui faire des moufles, bonnet et snood (beaucoup plus pratique pour l’école). Et comme son blouson est noir avec du vert j’ai trouvé la laine idéale même si sur la photo on ne se rend pas trop compte :/

Alors pour les moufles je tricote un ptit modèle que j’ai trouvé sur internet dont le lien est ici et que j’adapte en fonction de l’âge, du coup là j’ai mis un peu plus de mailles pour être sûr qu’ils soient à la bonne taille cet hiver!

IMG_1930 (1)

En ce qui concerne le bonnet et le snood j’ai  voulu changer un peu en ce qui concerne le point, parce que j’ai l’impression que je tricote toujours la même chose jersey / point de mousse / point de riz. Alors j’ai chercher un peu dans mes livres de tricot et j’ai trouvé le point de godron assez sympa comme rendu. Du coup j’ai cherché un modèle sur internet avec ce point parce que ouii je ne suis pas encore très douée pour créer mes propres tuto mais ça viendra hein 😉 alors voici le lien du modèle que j’ai tricoté, c’est par que ca se passe. Pour le pompon, j’ai mélangé le noir et le vert pour rappeler le noir de l’anorak .

Pour le point de grodron je vous explique, c’est tout simple:

  • 1-3-4 et 6 rang à l’endroit
  • 2 et 5 rang à l’envers
  • il suffit de toujours répéter ces 6 rangs

IMG_1931

Au vue des photos il était très content des ptites créations de sa tata 😉

Et vous des ptits tricots pour vos ptits lutins?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires sur “Des tricots pour mon lutin

  1. Il a l’ai heureux avec sa panoplie ! moi j’aime beaucoup ce vert, ça rend bien avec le noir.
    Aurais-tu une référence pour la laine que tu as utilisée ?
    Je cherchais justement un modèle pour faire snood+bonnet à mon loulou de 4ans car je trouve que les écharpes c’est bien mais le snood est beaucoup plus pratique pour l’école.
    En cous cas bravo c’est vraiment chouette !

    1. Mercii 🙂 alors pour la laine je l’ai acheté ds le magasin zeeman je ne sais pas si tu connais, c’est une laine très abordable qui se tricote super bien. Et oui pr le snood bcp plus pratique pour l’école. Bon tricot a toi

  2. Non je ne connais pas ce magasin, il ne doit pas y en avoir par chez moi. Mais je j’ai des restes de pelotes de Bergère de France (laine Alaska) qui je pense pourront convenir, le seul hic, c’est que j’ai peur que ça le gratouille ! Bon, on verra bien.
    Je vais faire le même modèle que le tien bonnet + snood (d’ailleurs j’avais repéré le tuto sur le net) et en dégradés de couleurs.

    1. Ouii après tu peux utiliser n’importe quelle laine je pense que la Alaska ira très bien. C’est très joli en dégradé de couleurs je pense que le prochain je le ferai en plusieurs couleurs c’est sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge