Cyanure de Camilla Läckberg

image

 

Depuis  le temps que j’entends parler des romans de Camilla Läckberg, auteur suédoise de romans policier, j’ai profité de mon week-end parisien chez ma copine Sandrine pour lui en emprunter quelques uns😉

 

Le résumé :
Quelques jours avant Noël, sa petite amie, Lisette Liljecrona, invite Martin Molin (collègue de Patrick Hedström) à venir passer le week-end avec sa famille sur la petite île de Välo en Suède. L’idée ne l’enthousiasme guère et c’est à contrecœur qu’il accepte de l’accompagner. Ses appréhensions se voient confirmées lorsqu’il fait la connaissance des Liljecrona. Avec plus ou moins d’élégance, tous s’acharnent à obtenir les faveurs du patriarche dont la fortune s’élève à plusieurs milliards de couronnes. Cette course à l’héritage tourne court lorsque, le soir même, Ruben, déçu et furieux contre les membres de sa famille, affirme les avoir déshérités. Gagné par son emportement, le vieil homme meurt soudainement, vraisemblablement victime d’un malaise cardiaque. Une tempête de neige fait rage dans la région et les hôtes sont dans l’impossibilité de regagner le continent. Martin prend alors la situation en main et constate que Ruben a été empoisonné. Personne n’a pénétré dans la maison, le meurtrier est donc forcément parmi les convives. En les interrogeant, le jeune policier tente avec peine de démêler les vieilles rancœurs familiales des pistes plus sérieuses. Seul Matte, l’un des petits-enfants de Ruben, semble sincèrement affecté par sa mort. Comme tous les moyens de communication avec l’extérieur sont coupés, Martin se retrouve livré à lui-même face à sept suspects. Bientôt, un nouveau coup de théâtre va soudain venir troubler ces interrogatoires…

Offrant une pause à son héroïne Erica Falck, Camilla Läckberg livre un polar familial délicieusement empoisonné.

 

Mon avis:

155 pages plus tard , je reste très contente de cette découverte .Un policier qui se lit super vite . Un huis clos familial sur l’île suedoise au large de Fjällbacka avec le jeune Martin Molin qui mène l’enquête pour savoir ce qui s’est passé avec le grand père… Persnne n’est entré dans la maison donc le meurtrier présumé est forcément l’un des convives…Les langues se délient, la tension monte… J’avoue avoir été impatiente de le finir pour savoir qui était le véritable coupable.

Je n’ai pas l’habitude de lire des policiers mais plutôt des ChickLit, mais je suis tres contente de changer un peu de style.

J’en ai d’autre du même auteur à lire et je vais m’empresser de les commencer 😉

 

Et vous, vous connaissez les romans de Camillia Läckberg ?!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “Cyanure de Camilla Läckberg

  1. Je les ai quasiment tous lu (sauf le dernier) et celui-ci est celui que j’ai le moins aimé. Les personnages sont moins attachants que dans les autres romans de Camilla Läckberg.
    Si tu as envie de lire les autres je te conseille de les lire dans l’ordre, j’ai commencé par un du milieu de la série et c’était très compliqué !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge