Mes décos de Noël au tricot

image

Cette année j’ai décidé de faire quelques décorations de Noël en tricot. Je me suis dis que ça ne devait pas être très compliqué de tricoter des ptits chaussons, sachant que j’en avais fait pur des bébés mais bien sur impossible de mettre la main dessus .Me voilà donc parti a dessiné quelques croquis, de monter et démonter des mailles pour enfin réussir quelques choses de correct. Je n’ai tricoté qu’au point mousse c’est à dire que des mailles a l’endroit.

image            image

Il n’y a que pour le premier sapin, comme je ne savais pas trop comment faire j’ai trouvé un modèle sur tricotin. Je n’étais pas mécontente du résultat, j’ai voulu en faire un autre mais plus en relief cette fois ci. J’avais compris le principe j’ai donc fais mon tuto à moi, toujours au point mousse mais que j’ai rembouré avec de la mousse. J’ai voulu aussi faire des mini bonnets et pour ça j’ai pris un tuto que j’avais déjà pour un modèle enfant et j’ai recalculé pour obtenir quelque chose qui tiendrais dans le sapin et qui ne serais pas trop gros.

image image

 

Je suis assez contente pour  une première tentative, je vais continuer d’en faire d’autres. Je compte essayer quelques modèles au crochet , en attendant dans un autre article je vous parle de ma grosse botte de Noël 😉

Et vous , vous avez déjà tricoter/crocheter des décorations de Noël? Dites moi tout.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge