Nos étoiles contraires

image

Dès que j’ai entendu parler de ce livre j’ai absolument voulu le lire, je savais qu’il était à la bibliothèque mais il y avait bien évidement du monde avant moi pour le lire. Une fois n’est pas coutume quand le film est sorti, les copines m’ont proposé d’aller le voir, je me suis dit aller pourquoi pas après tout les critiques étaient bonnes.

La semaine dernière je suis donc retourner à la bibliothèque, je cherchais ce que j’allais emprunter et là je tombe par le plus grand des hasards sur CE LIVRE . Ni une ni deux me voilà partie pour l’emprunter même si je connaissais l’histoire, je voulais si le livre et le film était si proche que ce que j’avais pu lire.

Résumé:

Hazel est malade. Gravement. Augustus est en rémission. Elle a 16 ans, lui 17. Dès leur rencontre, en groupe de soutien, il est charmé par son originalité, elle est séduite tout court. Ils ont le même humour, le même regard sans concession et leur complicité est immédiate. C’est le début d’une magnifique histoire d’amour et d’amitié…

Mon avis:

Il m’a fallu a peine quelques jours pour dévorer ce livre. Comme je vous le disais plus haut je connaissais l’histoire, mais je reconnais que le livre est un peu plus complet que le film, normal le diriez vous. Deux adolescents touchés par la maladie, l’une apparaît comme condamnée alors que l’autre plutôt en rémission. Et pourtant… Un roman qui parle de l’amour, de la maladie, de la mort. Ce livre mêle a la fois les joies, les peines, les larmes et l’humour, la tendresse autant que la violence. Ce livre m’a touché du début a la fin . C’est une belle histoire d’amour, une belle leçon de vie même si… Aux côtés de ces ados malades j’ai espéré, j’ai souffert,j’ai ri, je me suis questionnée, j’ai bien sûr verser ma larme. Ce livre m’a fait relativiser sur plein de choses et au final on se rend compte que quand on a la santé la vie est quand même complètement différente. Ce livre à fait ressortir en moi des souvenirs que j’ai vécu lors mon stage pendant l’école d’auxiliaire où j’ai côtoyé l’enfant atteint de cancer… Ce livre m’a autant bouleversé que je l’ai adoré .

image

Nos Étoiles Contraires c’est aussi un film,il sort le 20 décembre en DVD mais vous pouvez retrouver la bande annonce ici. Je pense que je vais acheter et le DVD et le livre parce que je sais d’ores et déjà  que le  relirais.

Et vous, vous l’avez lu? Vu le film? N’hésitez pas à me dire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Nos étoiles contraires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge