Des bébés bien au chaud

image

Vous commencez à me connaître et vous savez que j’ai une petite grande passion pour le tricot et depuis quelques jours mes aiguilles ne s’arrêtent pas .

Je vous présente ce que j’ai fais pour que des ptits bébés soient bien au chaud avec l’hiver qui arrive.

The baby blankett for a baby boy:

Vous le savez pour moi la baby blankett est Les cadeau idéal pour la naissance, et en ce moment autour de moi les grossesses et naissances ne font que s’enchaîner. J’en avais tricoté une il y a peu de temps le modèle est . Celle ci etait pour une petite fille. Celle que je viens de faire est pour un petit garçon . J’ai choisi de la tricoter en point de damier c’est un point qui change et je trouve le rendu assez joli.

Voici le tuto:

Monter 60 mailles et tricoter comme ceci:

  • rang 1 à 6: tricoter 5 mailles à l’endroit, tricoter 5 mailles à l’envers  et ce en alternance jusqu’à la fin du rang.
  • rang 7 à 12: tricoter 5 mailles envers, tricoter 5 mailles à l’endroit et ce en alternance jusqu’à la fin du rang.
  • Poursuivre en alternance jusqu’à la longueur souhaiter. Moi j’ai tricoté 2 pelotes de 50g.

Voici le rendu :

image  image

 

 

 Le bonnet péruvien

Quand on m’a demandé de tricoter un bonnet péruvien je me suis dis que ça n’avait pas l’air compliqué que ça, je n’en avais jamais tricoté et je me suis dis que ça serait un nouveau défi sympa. J’ai commencé à chercher des tutos sur internet et dans  mes catalogues . Et me voila donc parti a tricoté un bonnet. Je vous avoue que j’ai bien galéré, j’ai tricoté detricoté retricoté …un premier bonnet fini mais je n’étais pas contente du résultat du coup je défais tout une nouvelle fois sauf les oreilles qui elles etaient bien. J’ai choisi un autre modèle de bonnet basique et j’ai adapté pour que je puis y glisser les oreilles. Et là à force de persévérance mon bonnet était fini et je suis assez contente du resultat.

Voici Le tuto:

J’ai monté 3 mailles puis j’ai augmenté d’une maille à chaque début de rang en tricotant au point mousse jusqu’à a obtenir 26 mailles. J’ai mis en attente et j’ai recommencé pour en faire jane 2ème. J’ai monté ensuite 5 mailles, glisser ma première oreillette, monter de nouveau 10 mailles, glisser la 2ème oreillette et terminée par 5 mailles. J’ai tricoté ensuite 5 rangs au point mousse puis j’ai continué en jersey endroit jusqu’à environ 12cm puis j’ai commencé les diminutions. Pour les diminutions j’ai un peu fais a ma sauce en diminuant tous les 2 rangs , j’ai fini en tricotant les mailles 2 par 2 quand il m’a resté 14 mailles puis j’ai cousu mon bonnet. J’ai fais mon pompon avec mon super kit et fait 2 petites tresses pour finir le bonnet.

Voici le rendu:

image

 

J’ai tricoté une petite écharpe toute simple en jersey pour aller avec .

Voilà des bébés qui seront bien au chaud.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge