Ce Quand Coco Bouquine n° 2 est un peu spécial, je n’ai lu qu’un seul livre au cours de ce mois de décembre oulala c’est peu pour cause de cadeau de noël homemade qui j’avoue m’ont pris pas mal de temps. Je pensais avoir du temps puis une chose une autre le temps file et on se retrouve déjà à la fin de la journée puis la fin du mois. Alors du coup je vous propose de vous parler également de mon bilan lecture de l’année 2014. Je ne vais pas vous mettre toutes les critiques de tous les livres l’article serait bien trop long, je vous mettrais les liens dont ceux dont j’ai fais un billet. (Il suffit de cliquer sur le titre du livre). J’espère bien en lire beaucoup plus en 2015, le défit est lancé 😉 J’ai lu 50 livres en 2014, j’espère atteindre les 60-70 en 2015. Donc affaire à suivre ici sur le blog.
Alors le seul livre lu en décembre: Demain j’arrête de Gilles Legardinier. .
Le résumé:
Mon avis:
Julie est une jeune femme célibataire , accumulant les gaffes et bévues que ce soit dans son travail ou sa vie sentimentale. Après avoir abandonné ses études pour un gougnafier qui se prenait pour un artiste, elle se retrouve employée dans une banque et pas vraiment heureuse avec ce job. Tout bascule avec l’arrivée d’un nouveau voisin, beau gosse, et apparemment libre. La conquête démarre, mais que cache ce mystérieux personnage, trop parfait pour être honnête?
J’ai lu ce livre quand j’avais un peu de temps au boulot la nuit et à la maison. Et une fois ouvert j’avais du mal a le poser à chaque fois pour aller faire autre chose. J’ai passé un très bon moment lecture et j’ai trouvé que ce livre est un bon moyen pour oublier un peu le quotidien. J’ai énormément ri en lisant ce livre et j’avoue que ça fait du bien. L’histoire est aussi déjantée que la couverture du livre. Il n’y a pas de temps mort et les pages se tournent avec une grande facilité. Ce livre n’est pas dans ma bibliothèque personnelle mais je compte bien y remédier car je relirai ce livre avec grand plaisir.
Mon année 2014 en lecture:
- Confidentialité assurée de Jessica Brody
- Née d’amour interdites de Josiane Kruger
- Les tricoteuses du bord de mer de Gil Mac Neil
- J’ai pas pleuré de Ida Grinspan
- Personne ne m’aurait cru alors je me suis tu de Sam Braun
- Yes you Cannes de Marie Laurence
- Mes chères études de Laura D
- Le livre des copines de Laurence Caracala
- Beautiful Bastard de Christian Lauren
- La liste de mes envies de Grégoire Delacourt
- Sobibor de Jean Mola
- Les petits secrets d’Emma de Sophie Kinsella
- 2 petits pas sur le sable mouillé de Anne Dauphine Juilliand
- Une jeunesse au temps de la Shoah de Simmone Veil
- Le journal de Fanny de Fanny Bel-Ami
- La petite fille du Vel d’Hiv de Anette Muller
- Très chère Sadie de Sophie Kinsella
- Enlace moi de Sylvia Day
- Regarde moi de Sylvia Day
- Dévoile moi de Sylvia Day
- J’étais enfant à Varsovie de Larissa Cain
- La vie épicée de Charlotte Lavigne Tome1 de Nathalie Roy
- Une accoucheuse en Beaufortain de Olza Canova
- Central Park de Guillaume Musso
- Ma vie mon ex et autre calamités de Marie Vareille
- Jane Eyre de Charlotte Bronte
- Beautiful Bitch de Christina Lauren
- Si je reste de Gayle Forman
- Poppy Wayatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella
- Cœur cerise de Cathy Cassidy
- Cœur guimauve de Cathy Cassidy
- Joséphine T1
- Joséphine T2
- Joséphine T3 de Pénélope Bagieu
- Un lilas pour toi de Laura Hillman
- Cœur Coco de Cathy Cassidy
- Les vacances d’un sérial killer de Nadine Monfils
- Cherry ses amis, ses embrouilles, ses amours Echo Freer
- La vie épicée de Charlotte Lavigne Tome 2 de Nathalie Roy
- Les curieuses rencontres du facteur de Skogli de Levi Henriksen
- A perte de vue de Amanda Eyre Ward
- Carnage de Maxime Chattam
- Cyanure de Camilla Lackberg
- Rendez -moi mon bébé de Laurence Mercadal
- Sœurs sorcières Tome 1
- Sœurs sorcières Tome 2 de Jessica Spolswood
- Cours des filles de Jean Claude Ponçon
- Nos étoiles contraires de John Green
- Le garçon en pyjama rayé de John Boyne
- Demain j’arrête de Gilles Legardinier
Je suis contente de toutes ces lectures même si j’aurai aimé en lire beaucoup plus, oui oui si je pouvais passer mes journées près de la cheminée avec un thé bien chaud et un livre ça serait chouette 😉
Et vous content de vos lectures de l’année? Des titres à me conseiller pour cette nouvelle année? N’hésitez pas à me dire 😉
Les livres de Gilles Legardinier sont un très bon moyen de s’évader et surtout de rire. Je trouve que cet auteur a une plume très sympa et ironique. J’ai un peu été déçue par la fin de ce livre mais ça ne m’a pas empêché de dévorer demain j’arrête 😉
Bonne lecture pour cette année en tout cas, la majorité des livres sur ta liste me sont inconnu alors hâte de lire tes impressions.
la liste des livres sont ceux que j’ai lus cette année sur certains j’avais fais un billet mais pas pour tous je n’avais pas encore le blog 😉 j’ai une page lecture sur Facebook: quandcocobouquine n’hésite pas à partager tes lectures et autre coup de cœur 😉 lien sur le côté sur le blog!