Weight Watchers et moi

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Qui dit lendemain de fêtes dit régime, détox et tout ce qui va avec et en ce moment c’est monnaie courante sur les réseaux sociaux! ( Après chacun est libre de faire ce que bon lui semble hein ;))Très peu pour moi de me priver  parce que c’est le meilleur moyen de reprendre les kilos qui auront été perdus. Et puis pour moi privation rime avec frustration et si je suis frustrée je sais que mes quelques kilos superflus ne partiront pas. J’ai trouvé pour moi la solution idéale c’est weight watchers ( méthode que j’ai découverts avec les copines Julie et Craqui et avec qui j’ai beaucoup échangé sur le sujet, on se motivait les unes les autres) : le meilleur moyen de conjuguer alimentation et aliments plaisirs en même temps tout en perdant du poids, puisque je peux manger de tout sans aucune frustration et puis comme je dis on a qu’une vie alors bon je trouve que je me prive sur pas mal de choses par moment alors si en plus je dois me priver sur la bouffe je dis NON. Je ne me considère pas au régime et si je fais attention ce n’est que pour me plaire à mois même et surtout être à l’aise dans mes vêtements parce que je n’ai aucune envie de me racheter des habits hihihi 😉 et puis je sais très bien que je ne ferais jamais une taille 36, je ne la ferai jamais et ça ne me dérange pas plus que ça.  Je vais donc juste reprendre mes bonnes habitudes et mes repas équilibrés mais toujours avec quelques aliments plaisirs. Je m’étais inscrite aux réunions en mars 2014, j’avais perdu 6 kilos que je n’ai pas repris. J’avoue avoir plus ou moins arrêter avec l’été de compter les points et du coup laisser le programme de côté. Le bilan n’est pas catastrophique puisque seulement 2 kilos de pris depuis cet été même s’il reste les kilos d’avant mais j’ai eu tendance à stagner au niveau du poids ce qui finalement est plutôt pas mal. Bon certes avec la diminution de sport ces derniers jours ne m’ont pas aidé mais je ne regrette pas du tout d’avoir couper avec la course à pied.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de Weight Watchers:

On mange ce que l’on veut.
Chaque aliment est associé à un nombre de points.
Chaque jour, on a le droit à un certain nombre de points (29 pour ma part!) et on a une « cagnotte » points pour les petits plaisirs.
Aucune restriction, on peut manger de tout.
Il faut juste ne pas dépasser le quota de points donné. A cela je rajoute de beaucoup s’hydrater, une dose de sport et le tour est joué.

Je reconnais qu’au début ce n’est pas très pratique de compter les points mais à force on connaît la valeur aliment/point. Je sais que je note dans un carnet chaque jour ce que je mange cela me permet de voir où j’en suis à la fin de la journée et en général je mange tous mes points que j’équilibre sur la journée en mangeant parfois un peu plus le midi que le soir pour éviter le ptit goûter de 16h.

Je ferais un bilan à la fin du mois de janvier pour voir un peu où j’en suis, avec la reprise du sport et surtout le stop aux grignotages qui souvent qui souvent m’ont fait défaut 😉

Et vous, vous faites attention à votre poids? Si oui pour quelles raisons? Vous utilisez quelle méthode?

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5 commentaires sur “Weight Watchers et moi

  1. Il y a 4 ans, j’avais débuté ce régime. Une fois mon job en poche, j’ai vite arrêté =) Mais j’ai adoré le principe qui n’était pas contraignant.

    Ensuite, je me suis dirigée vers la notation de mes repas =) et le sport. J’ai perdu 15 kg… J’en ai repris 5 depuis le mariage ! Mais je ne me pose plus trop des questions. Je mange quand j’ai faim et je ne me prive pas… comme j’ai pu le faire quelques fois.

    Il faut trouver la bonne méthode pour trouver le bon équilibre.

    Bon courage par la suite.

    A très vite !

    Bisette

    1. Ouii voila je pense que chacun trouve la méthode qu’il lui convient. Pour moi cette méthode me va bien parce que je peux manger de tout et sans frustration 😉 je rajoute le sport que je vais reprendre plus activement dans les prochains jours et le tour sera jouer! A tout bientot des bisouu

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