Weight Wachers et moi acte 2

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Il y a quelques semaines je vous parlais que je reprenais WeightWatchers et je vous en parlais ici. Je reviens vous en parler aujourd’hui pour faire un petit bilan au bout de 2 semaines. J’ai choisi pendant 2 semaines de faire la méthode avec pro point: c’est à dire que j’ai droit à 29 points par jours (plus la réserve hebdo) et que je réparti sur ma journée. Je mange largement a ma faim sans me priver. J’ai fais quelques écarts je vous l’accorde (1 raclette,1tartiflette 🙊🙊) oui mais bon c’est l’hiver, il neige donc voilà voilà. Mais je n’ai aucun regret je me suis fais plaisir en mangeant et c’est bien là l’essentiel. J’ai choisi de ne me peser une seule fois par semaine, rien ne sert de le faire plus.

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Ce lundi matin était donc jour de pesée mais je n’étais pas trop inquiète 😉 verdict après 2 semaines :-1,5 kg sur la balance . Je suis contente parce que j’ai réussi à perdre en me faisant plaisir. J’ai aussi reprit la course à pied. Depuis hier j’ai décidé avec d’autres filles rencontrée sur Instagram dont Olivia de LivAndCook  (un super blog avec plein de recettes WW sympathique) de reprendre la méthode simple express qui consiste à ne manger que des aliments rassasiant c’est à dire avec le petit logo vert dans le guide alimentaire ou directement expliquer dans le livret simple express. Attention à ne pas confondre satiété et saturation. La satiété est lorsque nous n’avons plus faim donc même si l’assiette n’est pas vide ne pas se forcer pour être ensuite saturé.  J’ai envie de booster un petit peu cette perte de poids.

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La méthode est assez simple : pour chacun des repas de la journée il suffit de choisir :

  • le petit déjeuner: je choisis un féculent ( pain de seigle, flocon avoine, wasa ,weetabix) plus une protéine ( jambon blanc , œuf)ou un laitage nature et un fruit. Je peux ajouter un ptit goût avec la palette des saveurs (édulcorant, cannelle, sel…)
  • le déjeuner: je choisis des légumes, protéines, un féculent,1cc de matière grasse, 1 laitage et je termine par un fruit.
  • le dîner: je choisis un légume,1 protéine,1 féculent, 1cc de matière grasse,1 laitage et je termine par un fruit.
  • collation si besoin : fruits, yaourt, thé , tisane…

Chaque jour j’ai droit à des extras mais qui ne doivent pas excéder 7 pro point par jour. Je peux choisir parmi: 1 cappucino(1pp), 1 CS d confiture (1pp), 1 CC de mayonnaise (1pp), 2 surimi (1pp), 1 verre de vin (3pp) , 1/2 avocat (4pp), 30 g de fromage (3pp), 1 carré de chocolat (1pp), 3 CS de coulis de tomate (1pp)… Il est aussi important de boire au moins 1,5l De liquide par jour dont au moins 1l d’eau par jour.

Je referais un bilan d’ici 1 ou 2 semaines pour voir un peu comment j’ai géré ce simple express et voir la méthode qui me convient le mieux.

Si vous utilisez weight watchers qu’elle méthode vous convient le mieux?!

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7 commentaires sur “Weight Wachers et moi acte 2

  1. Bravo pour cette reprise, le sport va encore plus te faire décoller! Moi j’ai bcp de mal à suivre ww, j’ai tendance à oublier de noter, et je ne dépasse jamais la barre des 3 kgs ^^ Du coup, j’ai été suivie qq temps par une psycho nutrionniste qui m’a bcp aidé! Bon, j’avais repris au début du suivi car je ne voulais rien changé à mes habitudes pur mieux les comprendre mais là, depuis 2 semaines, je fais également attention, je modifie mon alimentation et j’ai moins faim qu’avant, je ne grignote pas, si j’ai vraiment faim l’aprem, c’est un yaourt et thé 🙂 Là, j’en suis a-1 kgs, mais la route est longue 🙂 Bon courage à toi !

  2. Moi je préfère pro points classique, j’ai fais les 2 premières semaines simple express mais je trouvais ça trop contraignant bizarrement.
    En tout cas bravo pour ces 2 premières semaines 🙂 tu vas en réunion? Je trouve que c’est hyper motivant les réunions quand tu as trouvé la bonne.
    A dans 2 semaines pour le prochain bilan 🙂

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