QuandCocoBouquine #3

image

 

Au menu de ce quandcocobouquine n°3, pas moins de 4 livres de lus au cours du mois de janvier. Je pensais avoir fini un 5ème livre mais il m’a manqué quelques jours ? j’ai découvert encore de nouveau style qui le change de la chik lit et je vous avoue que je suis contente même s’il n’est pas toujours facile de changer ses habitudes de lectures.

1er livre:

image

 

Résumé:

Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c’est une rock star adulée et l’ancien amoureux de Mia…
Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles sont un choc : les souvenirs, bons et mauvais, resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu’il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : Doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour ? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées ? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d’émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ?

Mon avis:

un livre très plaisant à lire , dans la lignée du premier si je reste: sensible et émouvant.Dans là où j’irai c’est le point de vu d’Adam. On s’attache une nouvelle fois aux personnages. Les nombreux flashback rendent le livre passionnant et au fur à mesure je n’avais qu’une envie continuer à tourner les pages du livre. Ce livre est un véritable coup de cœur et je vous le conseille vivement ! 9/10

2ème livre

 

IMG_3210

Résumé:

« L’idée de Samuel était belle et folle: monter l’Antigone de Jean Anouilh à Beyrouth. Voler deux heures à la guerre, en prélevant dans chaque camp un fils ou une fille pour en faire des acteurs. Puis rassembler ces ennemis sur une scène de fortune, entre cour détruite et jardin saccagé.
Samuel était grec. Juif, aussi. Mon frère en quelque sorte. Un jour, il m’a demandé de participer à cette trêve poétique. Il me l’a fait promettre, à moi, le petit théâtreux de patronage. Et je lui ai dit oui. Je suis allé à Beyrouth le 10 février 1982, main tendue à la paix. Avant que la guerre ne m’offre brutalement la sienne … »

Mon avis :

Ce livre fait parti de la sélection pour le jury littéraire de livre de poche dont je vous parlais ici. Je vous avoue que j’ai eu un peu de mal à me mettre dans l’histoire. Et puis petit à petit j’ai réussi. C’est un livre émouvant avec des personnages attachants, l’émotion est au bord des yeux à chaque page mais aussi un livre prenant de par la guerre civile au Liban. L’auteur parvient à nous faire sourire mais bien sur pas à toutes les pages. 6/10

3ème livre:

274602auxdlicesdesangesok

Résumé :

Je m’appelle : Anya
Mon âge : 13 ans
Je suis : tout juste arrivée de Pologne
Mon style : vieil uniforme acheté d’occasion
Je rêve : de commencer une vie géniale en Angleterre
Mon problème : rien ne se passe comme prévu, ni la vie en Angleterre, ni ma relation avec Dan, ce garçon rebelle pour qui je craque malgré moi…Anya quitte Cracovie pour Liverpool avec sa maman et sà soeur pour y rejoindre leur papa déjà là bas. Mais à la place de la maison et de la vie de rêve place aux soucis financiers et aux problèmes de communication…

Mon avis :

Ce livre m’a été offert par lire en live . Je connaissais l’auteur de part ses livres les filles au chocolat que j’ai beaucoup aimé. J’avais donc le choix dans le livre offert et j’ai donc choisi celui là. Un livre qui se lit en quelques heures. Un livre qui s’adresse aux 11/14 ans mais qui peut se lire aussi pour un adulte. Ce livre est à la fois un conte de Noël mais aussi un roman moderne pour adolescence. Les personnages sont tous attachants les uns que les autres de Dan le bad boy du collège en passant par Kurt et Frankie les amis de Anya. 8/10

4ème livre

FullSizeRender (3)

 

Résumé:

Que s’est il passé pour qu’un matin la police vienne chercher Emma et l’arrache à sa fille, à sa vie, à son métier d’infirmière et la conduise en prison? Que peut être répondre à ses juges qui l’accusent de complicité pour un délit qu’elle ignore? Brutalement, le cauchemar devient réalité: l’enfermement, les humiliations quotidiennes, la maladie et une bien étrange rencontre qui éclairera peut être sa nuit. Une histoire qui pourrait être la vôtre…

Mon avis:

j’avais fais un billet pour ce livre qui m’avait beaucoup plus. Retrouver mon avis par ici. 9/10

Voilà les livres lus du mois de janvier. Connaissez vous l’un de ces livres?! N’hésitez à me dire ce que vous avez lu et s’il y a des livres que vous me conseiller.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge