Hate List

image

 

Résumé:

Lorsque Valérie franchit le seuil du lycée, elle sait que rien ne sera plus jamais pareil. Cinq mois plus tôt, Nick, son petit ami, a ouvert le feu dans la cafétéria de l’école, tuant une dizaine d’élèves avant de se suicider. Des élèves agaçants, pénibles et arrogants qui figuraient sur la liste que Valérie et Nick ont tenu pour se défouler. Pourquoi ce qui n’était qu’un jeu est devenu un drame ? Comment va-t-on accueillir son retour au lycée ? Est-elle aussi coupable que Nick ?

« C’est moi qui ai eu idée de la liste. Je n’ai jamais voulu que quelqu’un meure. Est-ce qu’un jour, on me pardonnera ? »
C’est ce que pense Valérie, effondrée après un drame inexplicable survenu au lycée. Son petit ami Nick a ouvert le feu dans la cafétéria, visant un à un tous les élèves de la liste.
Cette fameuse liste qu’ils avaient écrite pour s’amuser et où figurent ceux qui étaient odieux, lâches, méprisants. Maintenant, ils sont blessés ou morts.
Et Nick s’est suicidé.
Mais Valérie, elle, est toujours là, enfermée, dans une bulle de questions sans réponses.
Jusqu’au matin où elle se lève, et quitte sa chambre pour retourner au lycée.

 

Mon avis:

Je suis tombée un peu par hasard sur ce livre à la bibliothèque, il faisait partit de la selection des bibliothécaires . En lisant le résumé je l’ai tout de suite mis dans mon sac, je savais déjà que ce livre me plairai et ça été le cas. Ce livre se passe aux États Unis, dans un lycée et  plus précisément il parle d’une tuerie qui est malheureusement assez courant là bas, sujet difficile mais ici traité avec brio. Hate List est une bouleversante reconstruction pour une adolescence qui perd sa place dans son monde, par amour elle n’avait rien vu venir… Les personnages sont attachants que se soit Valerie l’héroïne, le psy le docteur Hieler ou encore Jessica.
Un livre vraiment très fort, qui mérite tous les éloges (meilleur livre de l’année et meilleur livre young adult). Il est vraiment touchant et nous apporte un autre regard sur ces faits-divers. J’ai beaucoup aimé ce livre et je vous le conseille vivement. 9/10

Et vous vous connaissez ce livre? Vous avez envie de le lire?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Hate List

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge