QuandCocoBouquine #4

image

 

Voici un ptit bilan de mes lectures du mois de février. Un bilan plutôt pas mal je suis contente de ce que j’ai lu de ce mois ci, 6 livres au total. J’ai découvert de nouveaux auteurs et nouveaux genres. J’ai fais un billet pour chaque livre que j’ai lu, je vous mets un résumé du livre avec le lien qui va avec. Il n’y a qu’un n seul livre dont je n’avais pas fais de billet je vous en parle ici.

1er livre Hate List de Jenifer Brown

image Lorsque Valérie franchit le seuil du lycée, elle sait que rien ne sera plus jamais pareil. Cinq mois plus tôt, Nick, son petit ami, a ouvert le feu dans la cafétéria de l’école, tuant une dizaine d’élèves avant de se suicider. Des élèves agaçants, pénibles et arrogants qui figuraient sur la liste que Valérie et Nick ont tenu pour se défouler. Pourquoi ce qui n’était qu’un jeu est devenu un drame ? Comment va-t-on accueillir son retour au lycée ? Est-elle aussi coupable que Nick ?« C’est moi qui ai eu idée de la liste. Je n’ai jamais voulu que quelqu’un meure. Est-ce qu’un jour, on me pardonnera ? »
C’est ce que pense Valérie, effondrée après un drame inexplicable survenu au lycée. Son petit ami Nick a ouvert le feu dans la cafétéria, visant un à un tous les élèves de la liste.
Cette fameuse liste qu’ils avaient écrite pour s’amuser et où figurent ceux qui étaient odieux, lâches, méprisants. Maintenant, ils sont blessés ou morts.
Et Nick s’est suicidé.
Mais Valérie, elle, est toujours là, enfermée, dans une bulle de questions sans réponses.
Jusqu’au matin où elle se lève, et quitte sa chambre pour retourner au lycée.

retrouver mon billet Ici, j’avais mis une note de 9/10

2èmelivre :un été à la morgue de John C.Ford

image  Christopher, étudiant studieux mais un peu excentrique , rêve de devenir agent secret. Et quoi de mieux qu’un stage à la morgue pour se mettre dans l’ambiance? Dès le premier jour, il va se trouver confronté à un cadavre peu ordinaire. Comment le médecin légiste et le shérif ont-ils pu conclure à un suicide pour un mort criblé de cinq balles dans le torse? Pourquoi le rapport d’autopsie a-t-il été falsifié? D’où viennent ces liasses de billets cachées dans le tiroir du bureau du Docteur Mobley? Il n’en faut pas plus à Christopher pour mener l’enquête dans toute la ville.

Retrouver mon billet par ici. J’avais mis une note de 8/10.

3ème livre:le pensionnat des jeunes filles sages de Anton Disclafani 

image Années trente, Caroline du Nord. À la suite d’une tragédie familiale dans laquelle elle a joué un rôle mystérieux, la jeune Thea est accompagnée par son père dans un internat pour jeunes filles de la haute société sudiste. Là, on inculque une éducation très stricte aux futures épouses, et on remet dans le droit chemin les âmes égarées. Le seul moment de plaisir, ce sont les leçons d’équitation. Thea va devoir se plier à ces nouvelles règles.
L’internat est tenu par un couple sévère, qui connaît les véritables raisons de la présence de Thea. Si Mme Holmes juge et condamne, M. Holmes se montre bien plus compréhensif avec la ravissante Thea. Rebelle, brave jusqu’à l’inconscience, et surtout avide de croquer la vie à pleines dents, Thea prend tous les risques, balaie les conventions, bouscule les préjugés. Et depuis la nuit des temps, une telle arrogance se paie au prix fort…

Mon billet est ici . J’avais mis une note de 7/1o

4ème livre :délivre moi de J Kanner 

image « Il est le seul homme auquel je ne peux échapper. Le seul homme auquel je ne peux résister. »

Damien Stark est un riche homme d’affaires, d’une rare séduction. Tout ce qu’il veut, il l’obtient. Et ce qu’il veut par-dessus tout, c’est Nikki. Quand il lui fait une proposition qu’elle ne peut refuser – poser nue pour un tableau en échange d’un million de dollars -, la jeune femme est terriblement troublée. Elle ne comprend pas l’étrange attirance que cet homme exerce sur elle. Elle ignore aussi qu’il la soutient à son insu depuis des années et que cette offre n’est pas un hasard.
Elle voudrait fuir, mais elle accepte… en espérant qu’elle ne perdra pas son âme dans ce marché.
Car le simple frôlement de Damien la consume et ses yeux semblent cacher de sombres desseins.

Mon billet est par . Je lui avais mis une note de 8/10

5ème: livre esprit d’hiver de Laura Kasischke

image Lorsqu’elle se réveille ce matin là, Holly, angoissée, se précipite dans la chambre de sa fille. Tatiana dort encore, paisible. Pourtant rien n’est plus comme avant en ce jour de Noël. Dehors, le blizzard s’est levé, les invités ne viendront pas. Au fil des heures, ponctuées par des appels téléphoniques anonymes, Tatiana devient irascible, étrange, inquiétante. Holly se souvient: l’adoption de la fillette si jolie,treize ans auparavant en Sibérie…Elle s’interroge: »Quelque chose les aurait suivis depuis la Russie jusque chez eux? » Un huis clos glaçant entre mère et fille.

Ce que j’en pense:

J’ai découvert cet auteur et ce livre que je ne connaissais pas du tout. J’avais eu toutes sortes d’échos sur ce livre. Je me suis faite ma propre opinion et j’ai beaucoup aimé. Holly et sa fille sont bloquées à la maison isolée par la tempête de neige. L’ambiance est glaciale aussi bien a l’intérieur qu’a l’extérieur. Je ne vous dévoilerai pas l’intrigue sinon je gâcherais le plaisir de certains qui souhaitent le lire. Au fil des pages la tension monte. L’auteur nous plonge en quelques pages dans ce huis clos mère et fille et réussi à créer un suspens qui nous tient en haleine. On a envie de tourner les pages à toute vitesse pour savoir ce qu’il va se passer. On est entre conte de Noël et thriller psychologique. Je lui donne la note de 8/10.

NB: pour plus de transparence ce livre m’a été offert par livre de poche dans le cadre du prix des lecteurs 2015.

6ème livre :les Spellman contre-attaquent de Lisa Lutz

image A l’âge canonique de 32 ans, Izzy Spellman se laisse finalement convaincre de prendre la direction du cabinet de détectives privés familial. La transition ne sera pas de tout repos. Sa mère tente de la faire chanter pour l’obliger à rompre avec un barman qui ne correspond pas du tout à son standing…Pris au jeu, son enquêteur infiltré comme maître d’hôtel chez un millionnaire ne veut plus changer d’emploi…Henry,un de ses ex, flic accro au bio,essaie de renouer avec elle par tous les moyens…Et comme le pire est toujours sûr dans cette famille de dingues,sa petite sœur Rae, la passionaria de l’erreur judiciaire risque la prison. Mais quoi qu’il arrive Izzy fidèle à la règle n°1 du code Spellman : éviter tout comportement normal.

Mon billet est par ici. Je lui avais mis la note de 7/10.

Voilà pour le mois de février. Vous connaissez certains de ces ouvrages?Ils sont dans votre PAL?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “QuandCocoBouquine #4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge