J'ai couru solidaire avec UnicefHeroesDay

IMG_1906

Comme vous le savez j’ai couru solidaire pour Unicef je vous en parlais ici et je vous avoue que j’étais vraiment à fond pour ce projet, je crois que je n’ai jamais autant couru en si peu de temps (pas moins de 103km à mon compteur entre le 14mars et le 19avril) mais quel plaisir j’ai eu au cours de mes sorties.La dernière course a eu lieu dimanche 19 avril où tout le monde partout dans le monde devait courir 10km pour le UNICEFHeroesDay. Je faisais partie de la Knit Spirit Team composée également de Gaëlle, melcouettes et jess.Le début de l’aventure a commencé le 14 mars lorsque la team a été crée et depuis nous avons engrangés des kilomètres pour être prête le jour J. Au fil des entrainements, des sportifs comme Alizee Cornet, Martin Fourcade et Renaud Lavillenie nous on lancer des défis pour progresser dans nos entrainements. J’ai varié les terrains de jeu avec parfois du trail (idéal dans mes montagnes du Haut-Doubs), des sorties par temps de pluie et des sorties sous le soleil.

IMG_1901  IMG_1903 IMG_1904Le jour J:

Nous étions éparpillées dans la France et chacune a donc fait ce dernier défi de son côté. Me voilà donc parti ce dimanche matin sous le soleil de Pontarlier avec mon joli tee-shirt UnicefHeroesDay ,dédicacé par chouchou Martin gagné quelque jours plus tôt via Eurosport, pour ma sortie de 10km d’un parcours que j’avais repérée la semaine avant et que du coup j’ai trouvé bien sympathique qui fais une boucle au départ de chez moi. Je pensais à tous ces gens partout dans le monde qui courait pour la même cause. J’ai eu le sourire quasi tout au long de ma sortie,pensant à tout ce beau monde et ce qu’on faisait pour les enfants, ça m’a donné encore plus envie de me dépasser. J’ai finalement fais 11,3km les jambes répondaient bien et j’ai même battu mon RP sur 10km en les faisant en 1h01 (j’étais fière de moi hihihi)

IMG_1897Le bilan de cette aventure est un total de 266,7km parcouru et 110€ de récolter soit 22 enfants qui seront vaccinés grâce à la Knit Spirit Team. Je tiens à vous remercier les filles pour cette belle aventure humaine même à distance c’était trop chouette de courir pour une si jolie cause.Pour moi c’est l’une de mes plus belles aventures running. Je suis bien évidement partante pour une nouvelle édition.

Et vous, vous avez déjà couru pour une cause? Vous avez fais le UnicefHeroesDay?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “J'ai couru solidaire avec UnicefHeroesDay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge