Les dessous (en dentelle) de l'Elysée

CV1_Les_Dessous_Saison1_EPUB_large

Résumé:

Découvrez les aventures inédites du premier Président de la VIe République, réélu haut les mains (et bas les pattes !), cinq ans après avoir quitté la vie publique et tâté de la prison pour abus de bien social. Un retour pas banal, suite à une émission de télé-réalité, « Les Bas-Rhinois à Plan-de-Cuques », dans laquelle il a remporté tous les suffrages. Voilà donc monsieur le Président de nouveau propulsé au sommet de l’État. Secondé par son secrétaire général, Stanislas Lefion, et sa conseillère en communication, Alyson de Foye, il n’a que deux objectifs : garder le pouvoir et rafler le Grand Prix du Concours Lépine pour un sextoy qu’il a imaginé à Centrale.

Comme la place est bonne, dans l’ombre se fomentent trahisons et coups de Jarnac visant à éjecter le Vieux de son fauteuil élyséen. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits ayant existé serait encore bien en deçà de la réalité politique.

Ce sont des filous mais ils vous font rire ? Votez pour eux !

Ce que j’en ai pensé:

Je tiens à remercier les éditions de La Bourdonnaye pour cette découverte et l’envoi de ce SP.J’ai pu ainsi découvrir un 2ème livre de l’auteur Thiébault De Amand. Je vous chronique très bientôt Blue note pour héroïne brune.

Pour en revenir au livre, j’ai vraiment aimé et passé un très bon moment lecture et pourtant au départ moi et les sujets politiques on n’est pas forcément copain mais comme je suis une fille curieuse je me suis dis pourquoi pas voyons voir ce que ça donne. Une écriture fluide et humoristique et hop les pages se tournent tel un TGV qui m’emmène dans mon joli sud. 2 jours plus tard je refermais mon livre. L’histoire en elle-même est très agréable et les touches d’humour sont vraiment très bien placées. Cette première saison est faite de 6 épisodes assez court, un peu comme une série TV ;-). Dans chaque épisode il se passe quelque chose: dans le premier épisode, on installe les décors,on découvre les personnages au fil des pages dont le « Vieux » qui est le président de la République et qui est le héros du livre, qui aime le pouvoir et les femmes, on retrouve également Stanislas Lefion en secrétaire général de l’Elysée mais aussi Alyson de Foye, chargée de communication de génie et bien d’autres personnages comme RIcheulieuse, Eléonore …tout au long de la saison. C’est une histoire politique mais une histoire sans prise de tête et qui m’a bien fait rire. Ce livre met un brin de fraîcheur dans ce monde politique. Je vous avoue que j’attends la deuxième saison avec impatience. Je reste très contente de cette découverte et du livre et de la plume de l’auteur. La curiosité n’est finalement pas un vilain défaut 😉 Si vous voulez passer un bon moment lecture je vous le conseille. Je lui met la note de 9/10.

Et vous , vous connaissez les dessous en dentelle de l’Elysée?!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur “Les dessous (en dentelle) de l'Elysée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge