Le sourire des femmes de Nicolas Barreau

photo

Résumé:

Les coïncidences n’existent pas ! Aurélie en est convaincue depuis qu’un triste vendredi de novembre, éplorée suite à une rupture, un roman lui a redonné goût à la vie. À sa grande surprise, elle y apparaît, ainsi que son propre restaurant, Le Temps des cerises, un charmant bistrot du 6e arrondissement. Intriguée, Aurélie tente d’entrer en contact avec l’auteur –; un Anglais réfugié dans son cottage et peu enclin aux échanges avec le monde extérieur, selon sa maison d’édition –; et se heurte à un mur, de la part notamment d’André, l’éditeur revêche de cette traduction. Et pour cause, mis au défi par son patron de trouver au plus vite un best-seller, André a lui-même écrit Le Sourire des femmes, faute d’auteur prometteur sous la main. Publié sous pseudo, le roman a rencontré un succès immense. Mais la ravissante Aurélie, en dévoilant le pot aux roses, pourrait bien tout compromettre. Cette comédie romantique peint avec charme et saveur un Paris chromo et gourmet, à la Amélie Poulain.

Ce que j’en ai pensé:

J’ai lu ce livre dans le cadre du prix des lecteurs pour livre de poche. Comme vous le savez je fais parti du jury je vous en parlais ici et vous pouvez retrouver mes différents billets sur le blog des livres que j’ai lu.

Pour en revenir au livre, c’est un livre que j’avais vu passé à la bibliothèque, la couverture m’a tout de suite tapé dans l’oeil, le résumé aussi et puis j’avais hésité à le prendre.Quelques jours plus tard je le reçoit au courrier pour de la sélection pour le mois de mai. De ce fait plus aucune hésitation pour le lire. Aurélie, un jour de moral en berne, achète par hasard (mais le hasard existe-t-il ?) un roman, dans une petite librairie parisienne.Un roman qui va lui redonner goût à la vie. Surprise, l’héroïne du roman, c’est elle. Son petit resto Le temps des cerises est l’autre héros du roman. Intriguée, elle décide de rencontrer l’auteur, qui a réussi à toucher son cœur… C’est un roman pétillant avec des personnages attachants. Enchaînant délicieusement les situations cocasses et les quiproquos, Le Sourire des femmes est un divertissement enchanteur. J’ai tellement été dans l’histoire qu’en 2 jours j’avais fini ce livre, il fait parti de mes coups de coeur de l’année. Je vous le conseille vivement si vous voulez partir à la découverte du monde de l’édition, des rues de Paris et de la gastronomie. Je lui mets la note de 9/10.

Et vous, vous le connaissez ce roman? Vous avez envie de le découvrir?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Le sourire des femmes de Nicolas Barreau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge