Quand Coco Bouquine #6

1969196_648712575198944_55521824_nMon bilan lecture du mois de mai est plutôt bon. Je suis contente de ce que j’ai lu, j’ai fais de jolies découvertes avec de nouveaux auteurs que je ne connaissais pas. Mais j’ai aussi pour une des rares fois pas terminé un livre. C’est un livre qui faisait parti de la sélection pour livre de poche pour le prix des lecteurs, un gros pavé de 1000 pages. Je vous en reparle un peu plus bas quand j’en arriverai à ce livre. Comme chaque fois je vous mettrais en lien les chroniques des livres que j’ai fais pour ne pas tout répéter ici et ceux dont je n’en ai pas fait je vous ferais un petit aperçu rapide. J’ai donc lu 11 livres ce mois ci 😊

1er livre: Raphaëla de Nessa

photo 1Mon billet par ici.

 

2 ème livre: quand la mort nous sépare de LS Ange  (3tomes)

url Mon billet est juste . Il y a un 4èmer tome que je n’ai pas encore lu mais que je vous le chroniquerai quand se sera chose faite.

3 ème livre : Pourquoi choisir? De Emily Blaine

image  Mon billet est par ici. Un autre livre de Emily Blaine que j’aime beaucoup comme écrivain, j’en ai encore quelques uns de cette auteure à découvrir et j’ai hâte

4 ème livre: les dessous (en dentelles) de L’Elysée de Thiébaud De Saint Amand

CV1_Les_Dessous_Saison1_EPUB_large Un de mes coup de cœur du mois de mai, ma chronique est ici

5 ème livre: Chroniques de la débrouille de Titiou Lecoq

9782253182634-T J’ai lu ce livre dans le cadre du prix des lecteurs pour livre de poche. Ma chronique est ici

6 ème livre: ma vie sous tes étoiles de Emily Blaine

image Résumé:

La suite tant attendue d’Une nuit sous tes étoiles !Anna, quand viendras-tu ? Elle a promis. Promis de venir nous rendre visite à ma fille Liz et moi. Pourtant, les semaines ont défilé depuis le 14 février, et rien. Pas un coup de fil, pas un mot qui vienne casser la routine de ma vie de père célibataire. Aurait-elle oublié notre rencontre à l’aéroport et le chocolat chaud ? Notre nuit intense, passionnée, magique ? Je ne peux pas l’oublier. Son sourire timide, son parfum de vanille, l’éclat sombre de ses yeux noyés de désir…chaque seconde passée ensemble me hante. Je dois la retrouver.

Ce que j’en ai pensé: j’ai tout simplement adoré. J’avais 1h15 de train donc le livre parfait pour mon trajet. J’avais tellement adoré le tome 1 ( billet ici) que j’attendais cette suite avec grande impatience. 2ème coup de cœur du mois de mai. Vous avez lu le 1, foncez lire le 2 😊 je lui mets la note de 10/10.

7 ème livre: Elle s’appelait Emma de Alain Thiesse

photo 4 Mon billet par ici

8 ème livre: le sourire des femmes de Nicolas Barreau

photo 2ème livre lu dans le cadre du prix des lecteurs et 3ème coup de cœur du mois de mai. Retrouvez mon billet ici

9 ème livre: l’empereur c’est moi de Hugo Horiot

image Résumé : Ce livre est une histoire vraie. L’autoportrait d’un enfant en colère, qui mène une guerre sans merci, contre lui-même et contre les autres. Un enfant autiste Asperger. Aujourd’hui, l’orage de l’autisme est passé. Le guerrier aux bras nus est devenu un adulte serein. Alors, il a décidé de replonger en enfance. Au fil des chapitres, il nous entraîne avec lui. Il a quatre ans, huit ans, douze ans. Il a peur. Il se cogne à l’absurdité de la vie comme un papillon contre une lampe. C’est net, juste, étrange, cruel parfois. Les larmes sont étouffées et la tendresse jaillit comme l’éclair. Un texte fascinant dans la lignée des grands récits sur l’autisme.

Ce que j’en ai pensé:  3ème livre dans le cadre du prix des lecteurs. Ce n’est pas un livre sur lequel je me serais arrêté en librairie. J’ai aimé le lire mais ce n’est pas un coup de cœur, même si ce livre est un espoir pour beaucoup de famille. Je lui mets la note de 6/10.

10 ème livre: Contes d’hiver de Mark Helprin

image Résumé: A New York, à l’aube du XXe siècle, Peter Lake, un voleur irlandais, s’éprend de Beverly Penn, la jeune et riche propriétaire de la demeure qu’il a cambriolée. Celle-ci décèdera quelque temps après, et Peter se découvrira un pouvoir surnaturel, celui de faire revenir les morts à la vie…

Ce quej’en ai pensé: aie aie aie ce gros pavé de 1000 pages qui me faisait peur a eu raison de moi. Et oui c’est une des rares fois où je n’ai pas fini un livre mais là je ne pouvais pas. Je n’ai pas du toit réussi à me mettre dans l’histoire. Ce livre était le 4ème sélectionné pour le prix des lecteurs. Je ne mettrais pas de note étant donné que je ne l’ai pas fini. Un livre à oublié pour moi. 😕

11 ème livre: Cœur salé de Cathy Cassidy

image Résumé : Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu’un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l’entreprise familiale compte plus que tout, et qui n’accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu’en plus Honey, son ex-petite amie, demi-soeur de Cherry a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception d’amour, la vie de Shay est soudain devenue très compliquée…

Ce que j’en ai pensé: ce livre est le tome 3 1/2 de la collection des filles au chocolat. Je suis tombée par hasard dessus à la bibliothèque et je n’ai pas pu m’empêcher de l’emprunter. Comme tous les autres j’ai adoré je suis attachée à tous ces personnages, chacun a sa petite histoire. Il ne me reste que le dernier Coeur Vanille que je n’ai pas encore lu et qu’il va falloir que je remédie à cela 😊 je lui mets la note de 9/10.

Voilà mes lectures du mois de mai, avec 3 coups de coeur et une déception. Juin arrive avec de nouvelles lectures pour le prix des lecteurs et d’autres SP que j’ai reçu. Rendez vous dans un mois pour le bilan.

Et vous? Quelles ont été vos lectures de mai? De belles découvertes?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Quand Coco Bouquine #6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge