Europ'raid : une aventure humaine à travers l'Europe

image

A l’occasion de mon week-end au Mans pour ses célèbres 24h de course automobile (je vous en reparle très vite sur le blog) j’ai pu rencontrer des jeunes avec un super projet : Europ’Raid. J’ai choisi d’en parler sur le blog parce que je trouve cette aventure géniale et j’avais envie de vous la faire découvrir, si jamais vous avez une âme de voyageur/voyageuse et que l’envie vous prends de partir avec eux. Je vous explique tout ça 😉

Europ’Raid c’est quoi ?

C’est un événement culturel, créer en 2012 par un groupe d’étudiant. Une 1ère édition a eu lieu en août 2014 avec plus de 11489km parcourus et 19 pays traversés.  Le 1er août prochain ça sera la 2ème édition  de ce raid humanitaire, culturel et sportif à travers l’Europe. De la Roche-Sur-Yon et de Blain à Istanbul, de la méditerranée à la Mer Noire en passant par le Danube et les Balkans, Europ’Raid redécouvre l’Europe avec au programme 50 étapes, 16 capitales, 18 pays et 30 patrimoines de l’UNESCO. 2 villes de départ en France: Blain (44130) et La-Roche-Sur-Yon (85000).

image Les 4 jeunes que j’ai rencontré au Mans pour présenter leur projet.

Qui participe ?

15 équipages et 45 participants, hommes et femmes de tout âge seront à bord de Peugeot 205 pour parcourir les 10000 km et les 18 pays. Ils n’auront avec eux qu’une carte et un road book. c’est un vrai défi qui les attends. Ils devront parcourir environ 450km par jour sans assistance et plan de route. Autant vous dire que c’est une aventure humaine hors du commun.

Une aventure solidaire

C’est un raid humanitaire et solidaire puisque chaque équipage devra acheminer 100 kilos de matériel scolaire pour des écoles en Bosnie, Serbie, Bulgarie et Roumanie. L’année dernière plus de 200 kilos de matériel médical et fournitures scolaires ont été apportées dans un orphelinat a Lviv en Ukraine.

image

Europ’Raid sur internet:

vous pouvez les retrouver sur Facebook: Europ’Raid, sur Twitter @EuropRaid et Instagram: @EuropRaid ainsi que sur leur site internet www.europraid.fr  donc n’hésitez pas à suivre leur aventure.

Je trouve ce projet vraiment très chouette et il me donne vraiment envie d’y participer l’année prochaine, à voir, à réfléchir….

Et vous, vous connaissez?! L’aventure vous tente?!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge