Reprendre la course à pied après une blessure

image

Quoi de plus frustrant que de se retrouver blesser? Être obligé de s’arrêter pour éviter d’aggraver la blessure. Le verdict est tombé une nouvelle fois  ma périostite est de retour 😔 J’avais déjà eu ce genre de blessure après le semi marathon de Paris en mars 2014 et j’avais là arrêter plus d’un mois. Elle m’avait laissé tranquille pendant plus d’un an mais depuis mai dernier elle a décidé de venir me titiller de nouveau 😏 autant vous dire que je ne l’ai pas très bien vécue. Be oui même si je ne suis pas une accro à la course à pied, j’aime mes petites sorties par ci par là dans ma montagne. Je pense que j’ai un peu trop forcé pour atteindre mon challenge des 100km que je m’étais fixée et je n’étais finalement pas assez habituée à enchaîner les sorties jour après jour. J’ai eu une première alarme sur la deuxième semaine du challenge j’ai ralenti le rythme mais je me suis rendue compte que je ne me suis pas assez reposée et la douleur s’est intensifiée. Du coup plus le choix, il me faut de nouveau me soigner. Rendez vous chez l’ostéopathe ( qui a confirmé ce que je pensais déjà) glace, massage et surtout repos. J’ai fais un peu de vélo, de marche et de NTC training pour quand même garder une activité mais les sensations ne sont pas les même.

De là le doute s’installe, je me suis posée plusieurs fois la question sur l’arrêt de la course à pied (bon pas totalement mais juste faire des sorties par ci par là) si cette blessure devenait trop récurrente. Je sais que la course à pied est traumatisant pour le corps et les articulations mais j’aurai vraiment du mal à tout stopper. Mais je vous rassure je n’en suis pas encore là mais l’idée m’a effleurée l’esprit durant cette période de repos.

image

Il y a une semaine, j’ai tenté une sortie mais avec bien sur une appréhension sur la douleur. Résultat :4,3km, un rythme moyen mais pas de douleurs 😊 De nouveau une grosse semaine de repos puis ce mercredi j’ai rechaussé mes baskets et là contente de ma sortie : 6km, un rythme moyen bof bof ( oulala y a du boulot) mais aucune douleurs et du plaisir. Autant en course à pied on progresse vite, autant dès que l’on ne pratique plus et ben aie aie aie. J’avais l’impression de ne pas avoir couru depuis des mois Mais l’essentiel était ailleurs ce matin. Je pense que dans les jours à venir je vais toujours avoir cette petite appréhension concernant la douleur en espérant que ma périostite me laisse tranquille comme elle l’avait fait. Je vais reprendre progressivement le fil de mes sorties (3 par semaine) sans forcer. Pour les prochaines courses j’ai les 10km de l’Hexagone fin juin et un Trail en juillet avec ma copine Audrey. Pour le reste je verrais comment je me sens et la douleur revient ou non. Je n’ai bien sur pas d’objets fait de temps mais surtout de prendre du plaisir et de courir sans douleurs. La route est encore longue pour retrouver le rythme que j’avais et pour progresser de nouveau mais comme je dis très souvent I Can Do It 💪🏻

Et vous, vous avez connu la blessure?! Comment s’est passée la reprise?!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Reprendre la course à pied après une blessure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge