Boyfriend App de Katie Sise

image

Résumé:

Audrey McCarthy est une geek de terminale. Il y a trois ans, son père est mort dans un accident. Avant ce tragique événement, elle avait plutôt la cote, était meilleure copine avec Blake (la fille ultra populaire du lycée), tout allait bien.
Audrey a bien sûr eu du mal à se remettre de la mort de son père, et à présent, elle traîne avec les accros d’informatique, c’est-à-dire que niveau popularité, elle peut repasser.
Et sa vie sentimentale n’est pas non plus à son summum. C’est alors qu’on annonce la tenue d’un grand concours qui récompensera l’élève qui saura créer l’app la plus novatrice. Le gagnant se verra offrir une bourse d’études pour aller dans l’université de son choix. En cherchant l’appli la plus novatrice à créer, elle arrive rapidement à l’idée d’élaborer un programme qui permettrait de définir l’homme idéal de l’utilisatrice et de l’informer dès que ce dernier se trouve à proximité.
Mais les choses ne vont pas se passer comme Audrey l’avait prévu, et il semble que trouver un nouveau copain ne soit pas aussi facile que télécharger une nouvelle app !

Ce que j’en ai pensé:

J’ai lu ce livre en lecture commune avec ma copine Natacha. On l’a lu aussi dans le cadre d’une punition 🙈🙈 oui oui vous avez bien lu une punition. En fait depuis quelques temps j’ai rejoints Melcouettes, TheChouille et AziLis dans leur groupe de lecture et ces punitions correspondent au fait du nombre de livres qu’on devait lire dans le mois et que nous n’avons pas atteint: résultat j’avais 3 livres à lire en plus ce mois ci étant donné que chacune des personnes du groupe choisi un livre. Bref voilà le pourquoi du comment 😉 Pour en revenir au livre, Audrey, jeune lycéenne en terminale. Elle était populaire du temps où elle trainait avec sa copine Blake avant la mort de son père, depuis elle reste avec un autre groupe d’amis et passait du temps en salle informatique. Elle vit seule avec sa mère. Le jour où le proviseur du lycée annonce aux élèves qu’une grosse entreprise a lancé un concours d’innovation et le prix pour le gagnant est une bourse d’études pour aller à l’université. Autant dire qu’Audrey est plus que motivée. Elle va donc créer la Boyfriend App qui permet de trouver le petit copain idéal. Elle va tout mettre en œuvre pour réussir à faire de son application un succès. Mais tout ne va pas tourner comme elle l’aurait souhaité. En voulant améliorer son application, Audrey va faire des recherches et tomber sur le succès de Public, l’entreprise qui a lancé le concours… Je ne vous en dévoilerai pas plus je ne veux pas vous spoiler l’histoire. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire (c’est l’histoire de quelques chapitres) puis  j’ai passé un bon moment lecture. J’ai trouvé l’idée de l’application rigolote à l’heure où tout le monde à son smartphone accroché à la main. Il y a une intrigue jusqu’au bout du livre. Sur fond de romance ce livre a réussi à m’embarquer. Une histoire pleine de fraîcheur dans ce monde de lycéens. Je lui mets la note de 7/10. Une histoire parfaite pour les vacances.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “Boyfriend App de Katie Sise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge