Cœur Vanille de Cathy Cassidy

image

Résumé:

Cinq soeurs craquantes, cinq histoires à croquer ! Enfin le tome consacré à la plus rebelle et mystérieuse de la fratrie : Honey !
Honey, 15 ans, est l’aînée des sœurs Tanberry. Lunatique, égoïste, souvent triste, elle adore les drames, mais elle sait aussi se montrer charmante et douce. Vivant très mal la séparation de ses parents et la nouvelle relation de sa mère, Honey est allée rejoindre son père qui habite désormais en Australie. Là, elle découvre que la vie n’est pas si rose. Son père, qu’elle idéalisait tant, a une nouvelle compagne et le lycée qu’elle fréquente est particulièrement strict… Et quand des photos compromettantes apparaissent mystérieusement sur sa page perso du réseau social SpiderWeb, rien ne va plus…

Ce que j’en ai pensé:

Dernier tome de la saga les filles au chocolat. Pour mémoire chaque tome correspond à une fille Tanberry. Ce livre est centré sur Honney l’aînée des sœurs. Après quelques déboires, elle prend la route de l’Australie pour aller rejoindre son père qui vit là bas. Elle a toujours été sa préférée mais quand elle arrive elle se rend compte qu’il ne vit pas seul mais avec Emma sa compagne mais il a prit quelques jours pour son arrivée et lui fait visiter un peu Sydney. Elle prend ce départ en Australie comme une nouvelle tournure dans sa vie avec pas mal de changements dont le premier le lycée qui est réservé aux filles et il faut en plus y porter un uniforme. Mais Honney a promis de faire des efforts, elle se plie donc aux règles. Elle rencontre aussi de nouvelles amies Tara et Bennie ainsi que Ash le serveur de la plage. Ce que j’aime dans cette saga c’est qu’à chaque fois un problème d’ado est abordé et ici c’est sur les dangers d’internet. Ici Honney a décidé de se créer un nouveau compte sur SpiderWeb, réseau social pour rester en contact avec ses sœurs et sa maman. Elle poste des choses sur sa nouvelle vie jusqu’au jour où quelqu’un va rendre publique des anciennes photos et autre texte privé. Honney se retrouve harceler et ses amies se liguent contre elles avant de comprendre que quelqu’un lui veut du mal. Mais qui est ce mystérieux Surfie16? Pourquoi chaque fois qu’elle supprime son compte celui ci revient? Un 5ème et dernier tome aussi génial que les précédents. Je me suis régalée avec cette lecture certe au depart pour adolescents. Je pense que certaines adolescentes se retrouveront dans ce personnage de Honney. Subir le harcèlement que se soit sur internet ou moral et ne pas osez forcément en parler. En même pas 2 jours il était fini. Je suis presque triste d’avoir fini cette saga. On y découvre une autre facette de Honney, sous ses airs de jeune fille rebelle, se cache une fille perdue et sensible. On l’a découvre aussi passionné par le dessin. Cette aventure en Australie va la faire grandir. Est ce que c’était une bonne idée de partir vivre au bout du monde pour se reconstruire? Vous le saurez en allant lire ce livre.😉 je lui mets la note de 9/10. Bref une nouvelle lecture coup de cœur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Cœur Vanille de Cathy Cassidy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge