Celui qui sera mon homard de Tom Ellen/Lucy Ivison

image

Résumé:

Sam et Hannah n’ont plus que l’été pour trouver leur homard, leur(e) partenaire idéal(e), avant d’entrer à la fac. Mais le destin joue contre eux. Quiproquos, maladresses et complexes alimentent leur crainte de rester vierges toute leur vie! Pourtant, ils pourraient bien être faits l’un pour l’autre…

Ce que j’ en ai pensé:

En lisant le résumé je n’avais qu’une envie le dévoré, surtout quand j’ai lu :tous les fans de la série Friends adoreront qui conforte un peu plus mon choix. Ce livre n’a pas été le coup de cœur tant attendu mais il restera une belle lecture d’été toit de même. Une comédie romantique à 2 voix, celle de Sam et de Hannah. C’est aussi l’histoire d’une bande de copains avec leurs fous rires, leurs excès et autre malentendus. Et puis  les surprises de LA première fois. Hannah et Sam se rencontrent par hasard à une fête et qui plus est dans les toilettes. Ils ont le coup de foudre. Malheureusement, une série de quiproquo empêche le couple d’être ensemble. Un groupe de filles avec Hannah, Grace, Tilly et Stella et de l’autre un groupe de garçon avec Sam, Robin, Chris. Rien n’est fait pour qu’ils se rencontrent et pourtant. Un roman tout mignon qui nous replonge dans nos années d’adolescence avec parfois des maladresses. Hannah et Sam sont tous mimi et on a presque envie de filer un coup de pouce pour que leur histoire avance.
Sam et Hannah se trouvent, ne savent pas qu’ils se sont trouvés et continuent à se perdre et se chercher. Réussiront ils à se retrouver?! Une lecture parfaite pour l’été.

Un livre parfait pour les ados, il est bien écrit, parfois un long. Un roman qui parle plus d’amitiés que d’amour. Des adolescents qui rentrent dans l’âge adulte avec les questions et les angoisses qui vont avec : les études, les relations sexuelles, LA première fois, l’avenir… Le tout sur fond de vacances entre la Grèce et un festival de musique. Je lui mets la note de 7/10.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Celui qui sera mon homard de Tom Ellen/Lucy Ivison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge