Vous prendrez bien un dessert? Sophie Henrionnet

image

Résumé:

Paul, Charles, Nicolas, Louise, Eléonore, Jeanne et les autres appartiennent à une même famille. Réunis dans un chalet pour fêter à la fois Noël et l’anniversaire de Louis, le patriarche, ils racontent tour à tour le huis clos dans lequel ils se retrouvent, le temps d’une soirée, coincés par la neige. Ouverture des cadeaux, ivresse, retrouvailles, guirlandes et cotillons, la magie de Noël opère jusqu’à ce que les vieux démons, les secrets et les cadavres dans le placard fassent irruption. Un roman à la Festen, à la fois cruel, acide et drôle.

Un ptit mot sur le livre: 

J’ai eu la chance de pouvoir lire ce livre avant même qu’il ne sorte en libraire. J’avoue ma chronique avec un peu beaucoup après (désolée Sophie ?) mais comme on dit mieux vaut tard que jamais et puis comme c’est un bilan positif du livre je pense que je suis pardonnée ?. On dit que les repas de famille sont toujours en général animé, la famille Labarre en est la preuve. Et je suis sûr que ceux et celles qui l’ont lu retrouve un peu de leur famille dans ce roman. L’histoire: un Noël en famille où tout le monde est réuni pour l’anniversaire du patriarche Louis et pour fêter Noël à la montagne. Dis comme ça on pourrait croire à une ambiance festive et magique où tout le monde est content. Mais une tempête de neige les obligent à rester bloquer dans le chalet dans un huis clos familial. Chaque membre à ses rancoeurs et ses jalousies et ils nous le disent clairement. Entre ouverture de cadeaux, non-dits et autres secrets de famille la soirée s’annonce des plus intéressantes surtout pour nous lecteur et qui fait que ce livre vous tient en haleine jusqu’à la fin. Chaque chapitre correspond à un membre de la famille auxquels on s’attache facilement autant qu’on peut les détester. L’histoire se met en place au fur et à mesure que les pages se tournent. Je vous laisse allez le découvrir pour en savoir je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de savourer cette gourmandise ?

Contrairement à son premier roman drôle de karma dont je vous parlais ici et qui était beaucoup plus chick lit, ce 2ème roman, un huis clos familial ,qui mêle à la fois humour, suspens et cynisme. J’ai vraiment adoré et c’est un livre que je vous recommande très très fortement. Je lui mets la note de 9/10. En résumé :une histoire de famille très croustillante ?

Vous pouvez retrouver les livres de Sophie Henrionnet en cliquant ici. Vous passerez un très bon moment lecture.

Vous aimerez aussi

5 commentaires

  1. […] Vous prendrez bien un dessert de Sophie Henrionnet […]

  2. Vudemeslunettes a dit :

    J’ai hâte de le lire ! Merci pour ton avis 🙂

    1. Je te le conseille vivement. Hâte de lire ton avis

  3. […] Sophie Henrionnet qui a accepté de répondre à mes questions. J’ai lu Drôle de Karma et vous prendrez bien un dessert?  le 3ème est déjà dans ma PAL, merci les éditions […]

  4. […] Si vous ne connaissez pas je vous conseille ses ouvrages: Drôle de Karma, tout est sous contrôle, vous reprendrez bien un dessert?Sophie Henrionnet nous gratifie encore une fois d’un livre passionnant. Je la suis depuis le […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge