Grey de EL James

etes-vous-aussi-impatientes-que-nous

Résumé:

CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent. À l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d’homme blessé derrière l’apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d’estime de soi qui le consume auront raison des sentiments de la jeune femme ?

Ce que j’en ai pensé:

Grey ce tome tant attendu pour enfin en savoir plus sur Christian le maniaque du contrôle. La trilogie 50 nuances de Grey a déchaîné les passions comme on dit, certain(e)s ont détesté et d’autres comme moi j’ai adoré et j’assume complètement. Alors forcément quand j’ai su que ce tome allais sortir j’étais ravie. On avait déjà eu un aperçu de son point de vue à la fin du 3ème tome et j’avoue qu’à ce moment là j’aurai aimé qu’il y ait encore quelques pages. Après pour ce roman rien de bien nouveau c’est le tome 1 de 50 nuances de Grey qui est repris mais avec le regard de Christian, c’est lui qui parle. J’ai préféré sa version à lui disons beaucoup moins nunuche que la version d’Ana. Je ne vais pas vous raconter l’histoire puisqu’elle est connue et que vous pouvez trouver le résumé ci dessus. Pour en revenir au livre j’aime beaucoup la couverture avec cet oeil qui nous regarde.Je l’ai lu en quelques jours, d’abord emprunté à une maman une nuit au boulot puis en version électronique sur ma tablette. J’ai aimé apercevoir son quotidien avec ses employés au travail et à la maison également ou encore quand il va faire du sport. Quel plaisir de connaître les pensées les plus intimes et les plus obscurs de cet homme si mystérieux. On comprend mieux l’évolution des sentiments de Christian. Avec ses rêves et ses cauchemars on arrive un peu mieux à cerner le personnage de Grey et surtout ce qu’il a vécu étant enfant lorsqu’il était battu par le mac de mère droguée. J’ai beaucoup aimé la fin que l’on passe avec Christian après l’événement de la fin du tome 1, cela nous éclaire un peu plus sur ce qu’il ressent vraiment sans Ana et qu’il tient à elle bien plus qu’il ne l’aurais penser.J’aurai bien aimé en apprendre un peu plus sur la relation entre Christian et Elena. Après il est clair que ce n’est pas de la grande littérature mais c’est un livre plaisant et qui se lit bien du moins pour moi. Après ce livre s’adresse à ceux et celles qui ont aimé la trilogie, rien ne sert de vous aventurer dans ce roman si vous n’avez pas aimé, vous n’aimerez pas plus après avoir refermé ce livre. Pour ma part je suis contente de cette lecture j’avais adoré la trilogie et je suis très contente de ce tome. J’espère qu’il y aura le tome 2 et 3 version Christian. Je lui mets la note de 7/10.

Vous pourvez le retrouver aux Editions JC Lattes. Prix: 17€

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “Grey de EL James

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge