Les crevettes ont le coeur dans la tête deMarion Michau

9782226317261g

Résumé:

« Je m’appelle Marion, je fais 1m70 (en talons) et 52 kilos (en rêve). Je suis née en 1980 – une année détestable pour le bordeaux et franchement pas terrible pour Joe Dassin qui est mort pendant les grandes vacances – et je suis célibataire, mais ça, vous oubliez, ça ne devrait pas durer : je suis enfin décidée à trouver l’homme de ma vie… seulement les mecs bien, c’est pas comme les métros, il n’en passe pas toutes les quatre minutes. »

Ce que j’en ai pensé:

Rien que quand j’ai vu le titre je savais que ce livre allait me plaire et ça été le cas. J’avais bien tenté de le gagner sur les réseaux sociaux mais ma chance n’a pas fonctionné cette fois ci. Alors joie dans mon coeur quand je l’ai vu disponible à la bibliothèque. Du début à la fin j’ai adoré ce livre. Etant moi même trentenaire je me suis parfois retrouver dedans. J’ai mis du temps à le lire étant très occupé je n’avais même pas le temps de bouquiner mais je me suis dis qu’il fallait quand même que je le finisse avant 2016!

Marion c’est un peu une Bridget Jones française : elle boit, elle fume elle aime la vie ,ses copines et le sexe mais elle est désespérément célibataire. Côté boulot tout va bien mais alors que toutes ses copines se casent, Marion reste la très célèbre célibataire qui n’y arrive pas. Oh be tiens j’ai l’impression que c’est de loi qu’on parle là 😉Elle est à la recherche de l’homme qui fera battre son coeur pour de bon. Et du coup elle enchaîne les occasions pour forcer un peu le destin dans sa quête du prince charmant. Elle passe des rencontres arrangées par ses copines au speed dating. Ce livre est une sorte de journal intime rempli d’anecdotes, c’est drôle et léger avec des rebondissements  et bien sûr de l’amitié. C’est le style de lecture que j’aime beaucoup.Un livre parfait pour les trentenaires ( ou pas) célibataires, il donne une petite note positive et  on y retrouve ou non l’une de nos expériences mais aussi pour les amoureuses car tous les situations sont abordées dans ce roman. Je l’ai lu pendant mes nuits au boulot et j’étais tellement dedans qu’il me tenait bien éveillé 😉 Des chapitres très courts, du coup les pages se tournent toutes seules. J’ai franchement adoré et j’ai été contente de finir mon année livresque avec ce livre. Je l’avais empruné à la bibliothèque mais je crois que je vais l’acheter pour qu’il rejoigne ma bibliothèque à mimi.Une comédie romantique légère. Je dirais un roman parfait pour l’été même si je l’ai ju en hiver. Je le conseille à toutes celles qui veulent un peu de légèreté. Je lui mets la note de 9/10.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Les crevettes ont le coeur dans la tête deMarion Michau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge