La baby blanket de bébé Emily

FullSizeRender

Quand j’ai su que j’allais être tata pour la deuxième fois j’ai été bien évidement ravie. Et en plus une fille, parfait le choix du roi un garçon et une fille. Mon cadeau de naissance était une nouvelle fois tout trouvé : une couverture et je savais déjà qu’elle serait avec du rose 😉 Il ne me restait plus qu’à trouvé la laine. Je voulais quelque chose de girly. J’avais aussi envie de la doubler en polaire pour qu’elle soir bien au chaud d’autant que la naissance était prévue en janvier 😉

J’ai cherché des modèles mais finalement j’ai choisi la simplicité : du point de riz pour la bordure et du jersey pour le reste. Pour la laine j’ai bien aimé ce dégradé de couleur et le rendu avec le jersey est plutôt joli. C’est une laine pour bébé, qui se lave en machine (très pratique pour la maman) et que j’ai trouvé dans le magasin Zeeman.

IMG_2169

En ce qui concerne le tuto, rien de plus simple:

  • J’ai monté 100 mailles
  • la bordure est au point de riz : 1 maille à l’endroit, 1 maille à l’envers. Elle fait 5cm. J’ai continué la bordure en point de riz pour éviter que la couverture ne roule avec le jersey, la bordure est de 15 mailles de chaque côté.
  • le reste de la couverture est en jersey c’est à dire un rang à l’endroit, 1 rang à l’envers.
  • Je ne sais pas combien elle mesure au final, j’ai tricoté 2 pelotes de 100g. L couverture est idéale pour le cosy ou la poussette. Et puis je me dis que plus tard elle jouera avec pour ses poupées.
  • la doublure est de la polaire toute douce.En fait j’ai acheté un plaid en polaire et j’ai coupé dedans la longueur voulu.

Je ne vous cache pas que je suis contente du résultat, c’est la première que je doublais en polaire. C’est pas très facile à la main, il va falloir que je pense à regarder les machines à coudre…les parents étaient également très content de ce cadeau.

IMG_2168

Alors les copines à quand la prochaine naissance que je puisse de nouveau faire une petite couverture 😉 ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur “La baby blanket de bébé Emily

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge