L'initiation de Claire-tenter-Valéry K.Baran

9782280340748

Résumé : 

Osera-t-elle aller jusqu’au bout du plaisir ?

Claire ne saurait pas vraiment expliquer pourquoi elle est venue dans ce club très privé. Peut-être à cause de ce mot mystérieux, qui l’effraye et la fascine à la fois : « donjon ». Peut-être pour oublier qu’elle a offert les plus belles années de sa jeunesse à un homme qui ne les méritait pas. Peut-être pour se trouver elle-même et se révéler enfin. Mais au détour d’un couloir obscur, elle croise un regard. Son regard. Et elle sait que c’est lui. Celui qui l’initiera aux secrets d’un monde où plaisir et douleur sont intimement liés…

Ce que j’en ai pensé :

J’avais découvert la plume de Valéry avec le coffret Harlequin et sa romance Sexy World  et aussi  à un stade du plaisir que j’avais vraiment aimé. Du coup quand j’ai vu ces 2 nouvelles sur le site NetGalley de Harlequin je n’ai pu empêcher de les mettre sur mon Ipad.

Pour en revenir à l’histoire, Claire est une jeune femme plutôt insatisfaite dans sa vie.  Elle pense s’être perdue dans sa liaison si classique avec un homme marié, et qui l’a quitté un beau matin en se rendant compte que ses rêves d’amour et de tendresse se heurtaient au simple désir sexuel d’un égoïste. Celle-ci est alors à  la recherche de rapports différents. On la suit dans sa décision de s’initier aux pratiques de la domination. Elle part à l’aventure et la découverte de ce club avec un flyer qu’on lui a donné. Elle est d’abord spectatrice de ces pratiques qui l’intriguent. Elles s’interroge alors sur ses propres désirs. Et puis elle franchit le pas et devient alors actrice de ces plaisirs tabou…Elle fait la rencontre de Mathieu, un dominant assez demandé, qui accepte de passer outre certaines règles et de l’initier à la pratique SM. Et là je vous voir venir mais non non ce n’est pas une nouvelle version de 50 nuances de Grey même si on parle de domination et de soumise.C’est une démarche totalement volontaire de Claire qui assume totalement sa sexualité. Mathieu reste un personnage mystérieux mais qui est tout autant troublé par Claire qui se montre bien plus à l’aise qu’il l’aurait cru…

C’est un récit captivant, l’écriture est sensuelle et crue mais sans être vulgaire. Un récit qui se décompose en 3 parties qui explique bien l’initiation de Claire, et j’avoue que ma préférée est la troisième et la rencontre avec Mathieu.  Je n’ai pas été trop fan de la 2ème partie, la sexualité à plusieurs dans un club ce n’est pas tasse de thé. La température monte doucement au fil des pages. Je me suis laissée complètement entraîner dans cette initiation. J’ai eu beaucoup de plaisir à lire cette nouvelle érotique qui nous entraîne dans le monde mystérieux et tabou des clubs libertins et des pratiques BDSM. J’ai hâte de lire le tome 2 qui m’attends sagement dans mon Ipad 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires sur “L'initiation de Claire-tenter-Valéry K.Baran

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge