Geek Girl, tome 1,Holly Smale

51ltQpb8CzL._SX195_

Résumé :

Elle sait qu’un chat a trente deux muscles par oreille, qu’un « rien de temps » dure un centième de seconde et qu’une personne normale rit quinze fois par jour. Mais elle n’est pas sûre de savoir pourquoi personne ne semble vraiment l’apprécier à l’école. Aussi, lorsqu’elle est repérée par un agent de top modèle, Harriet saisit cette chance de se réinventer. Même si cela signifie voler le rêve de sa meilleure amie, s’exposer à la rage de son ennemie jurée Alexa, et s’humilier régulièrement aux yeux du terriblement magnifique Nick, top model de classe internationale. Même si cela veut dire également mentir aux personnes qu’elle aime…
Alors qu’Harriet vogue d’un désastre de haute couture à l’autre avec l’aide de son père ultra enthousiaste et de son stalker super-geek, Toby, elle commence à réaliser que le monde de la mode ne semble pas l’apprécier plus que le monde réel.
Et lorsque son ancienne vie part en morceaux, une question se pose: Harriet arrivera-t-elle à se métamorphoser avant d’avoir tout gâché?

Ce que j’en ai pensé :

Il y a longtemps que j’avais envie de lire cette série. Et puis en l’empruntant à la bibliothèque je me suis rendue compte qu’il allait se lire super vite. Et ça été le cas je l’ai lu en un rien de temps. J’avoue avoir bien aimé la couverture et le titre.

Harriet Manners est traitée par tous les élèves de son collège de « geek ».L’histoire de cette ado un peu rejetée par sa classe et qui est prête à presque tout pour que ça change. Elle a du mal à se faire des amis. Elle est naturelle, pas du tout idéalisée, vraiment banale. Un jour pour faire plaisir à sa meilleure amie, elle l’accompagne à sortie où des recruteurs d’agence de mannequins sont présents. Mais contre tout attente c’est Harriet qui est repérée par un agent. Au départ réticence elle accepte finalement et se dit que cela pourrait changer son image auprès de ses camarades de classe…Mais comment gérer tout ça ? Sa vie va en être totalement chamboulée !

Dès les premières pages j’ai adoré le personnage de Harriet: sa façon d’être, de ne pas vouloir faire comme tout le monde. C’est un roman rempli d’humour. Tous les personnages jouent un rôle dans ce livre, son père, sa belle mère ou encore son ennemi Alexa. Tantôt ils aident, tantôt ils l’enfoncent. Une palette de personnages qui accompagne Harriet tout au long de son aventure ! J’avoue que c’est pleins de clichés et que c’est très ado mais c’est le genre de lecture qui  fait du bien et qui  donne le sourire aux lèvres. Un roman pétillant qui se dévore. Des thèmes forts sur l’adolescence sont abordés: le mal-être, la place de celui celle qui est différent qui sort du lot par ses goûts, ses préoccupations, l’envie d’être comme tout le monde, de changer …L’histoire fait du bien au moral. C’est frais, vivant, rigolo et j’ai passé un très bon moment dessus. J’ai déjà le tome 2 que je compte commencé prochainement.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge