Les jumeaux Tapper, tous les coups sont permis, Geoff Rodkey

1540-1

Résumé :

Dans la famille Tapper, on ne fait rien à moitié, pas même la guerre.
Situations délirantes et humour garantis !
Je m’appelle Claudia, j’ai 12 ans, et je tiens à dire que tout ce qui est arrivé est la faute de mon frère Reese. S’il ne m’avait pas accusée (moi, sa sœur jumelle !) d’avoir lâché un pet à la cafétéria, je n’aurais pas mis un poisson dans son sac à dos, où il n’aurait pas pourri pendant une semaine. Reese n’aurait pas eu une coiffure à l’iroquoise. Je n’aurais pas détruit sa chère Planète Amigo sur Metaworld. Et je n’aurais pas à écrire ce récit pour vous prouver que j’ai gagné la guerre (n’écoutez pas mon frère, il est en plein déni).
Ce que j’en ai pensé :
tout d’abord merci aux éditions Nathan et lire en live pour l’envoi de ce SP, il sort aujourd’hui 7 avril.
C’est un roman jeunesse qui se lit bien. C’est l’histoire de Claudia 12 ans et de son frère jumeaux Reese. Entre les 2 c’est la guerre. Reese a humilié sa soeur en plein milieu de la cafétéria du collège. Et du coup pour se venger, tous les coups sont permis! Ce qui nous promet une sacré guerre fratricide! C’est Claudia qui écrit le livre, c’est un peu une sorte de journal intime où elle y met des dessins, plans et autre illustrations à la façon scrapbooking. Elle interroge mes forces en présence pour prouver son innocence. Le récit de son frère intervient aussi ainsi que les sms que les parents s’envoient. Qui est coupable? Qui a commencé? A vous de lire  pour vous faire votre propre opinion.

Ayant des frères je me suis un peu retrouvé dedans quand il s’agissait de se faire quelques crasses et d’essayer de prouver qui avait raison ou tort. Un roman qui plaira à la tranche des 10-12 ans, une histoire toute simple mais avec des petites morales et du bon sens qui je pense feront réfléchir ces ptites têtes blondes qui liront ce roman 😉 Même si je regrette un peu que se soit les poissons puants et autre prout qui aient été choisi pour faire rire nos pré ado. Cela reste une jolie série à découvrir pour les plus jeune qui avec humour parle des coups bas et autres vengeances entre frères et soeurs. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Les jumeaux Tapper, tous les coups sont permis, Geoff Rodkey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge