Une ballade au Mont D’or 


Le soleil est enfin de retour (j’espère que cela va durer) dans mes montagnes et ce pour mon plus grand plaisir car j’adore être dehors dès que je le peux et partir me promener dans mes montagnes.

Du coup après ma sortie running de ce matin et surtout avec ce temps magnifique je ne pouvais pas rester enfermée. Je me suis dit je vais monter au Mont D’or. Ce n’est pas très loin de chez moi et je sais que là bas on est tranquille, loin de l’agitation de la ville.  L’avantage en cette saison c’est qu’il n’y a encore pas beaucoup de monde venu se promener quoique pour un dimanche…


La vie au sommet est juste magnifique. Et aujourd’hui le ciel était bien dégagé et le panorama devant moi était à coupé le souffle. Je me suis assise en haut juste pour contempler ce joli spectacle qui s’offrait à moi.

Le Mont D’or c’est l’un des sommets du Macif du Jura. C’est cette même montagne qui a donné son nom au célèbre fromage mont d’or que l’on trouve à partir du mois de septembre jusqu’en avril. Il culmine à 1463 d’altitude et se caractérise par des pentes plutôt douces côté français et des hautes falaises côtés Suisse. Et je vous avoue que d’en haut c’est assez impressionnant.



L’hiver est encore présent avec de la neige qui part endroit est assez importante. Le terrain est encore bien gras et glissant mais les Ptits crocus ont réussi à percer 😉


Il est clair que je compte bien y retourner me promener là bas , pour moi quand je suis au sommet c’est le bonheur à l’état pur : rien ne peut venir me perturber .

Encore quelques clichés pour vous donner envie de venir vous promener dans mes belles montagnes.

iphone 5 007

iphone 5 009

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Une ballade au Mont D’or 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge