Bad, amour dangereux, Jay Crownover

9782280352543

Résumé :

Il est le pire qui pouvait lui arriver… et le meilleur ?

Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.

Ce que j’en ai pensé:

Merci Mélanie des éditions Harlequin pour l’envoi de ce SP.

Ce tome 2 confirme c’est une série que j’adoooore et qui est un nouveau coup de coeur. J’avais dévoré le tome 1 et pareil pour le tome 2. J’ai déjà hâte du tome 3 et voir ce que l’auteur nous réserve. Un second tome encore plus sombre que le premier mais je  trouve justement que c’est ce qui fait que ce roman est top. Avec ce tome on plonge réellement dans la noirceur et le danger de « The Point ».

Elle vient d’un quartier riche « The Hill », lui vient d’un quartier pauvre « The Point ». Pour avancer ils vint devoir se confier et se faire confiance…

Dans ce tome il est question de Race, meilleur ami de Bax (Héros du tome 1) et de Brysen , meilleure amie de Dovie qui n’est autre que la soeur de Race et petite amie de Bax. Vous me suivez toujours 😉 Race contrairement à Dovie a grandi avec une cuillère en argent dans le quartier de « The Hill » mais il a fait le choix de tout quitter. Son père est une vraie ordure et il n’a pas hésiter à couper les pont. C’est le nouveau roi de « The Point » depuis la mort de Novak. Il a reprit le contrôle de la ville et a toujours été friand des activités souterraines. Il n’a pourtant jamais vraiment réussi à se faire accepter par ses habitants. Il continue à faire ses preuves, s’allie avec ceux qui restent et essaye de se faire respecter. Mais vouloir faire la pluie et le beau temps sur cette ville n’est pas de tout repos ni sans danger.

Quant à Brysen, jeune fille de 21 ans, n’a pas le temps pour l’amour: entre la fac, son boulot de serveuse et surtout sa famille qu’elle essaye de maintenir à flot, la jeune fille est bien occupé. Elle fait passé les autres bien avant elle et ne demande jamais rien. C’est alors qu’au cours d’une soirée étudiant rentre dans sa vie : Race, ce bad boy au grand coeur prêt à tout pour protéger les siens. Plus Brysen lui envoie du mépris, plus il lui renvoi son charme. Elle fait tout pour le repousser en étant froide. Une sorte de fuis moi je te suis et Brysen sait pertinemment qu’il lui sera difficile de lui résister. Elle le sait que si elle se frotte un peu trop près de lui de lui elle risquerait de s’y piquer… Je me suis attaché à se petit bout de femme qui essaye de tout faire pour épargner sa soeur et qui fait tout pour s’en sortir entre une mère alcoolique et un père aux abonnés absents. Brysen va se trouver en danger et Race fera tout pour la protéger.J’aime cette alternance des points de vues une fois Race, une fois Brysen. Grâce à sa plume l’auteur réussit à nous plonger au coeur de cette ville et à nous faire vivre l’histoire avec les personnages. Ils ont des voyous attachants 🙂 On retrouve avec plaisir Bax et Dovie nos héros du tome 1 ainsi que des personnages comme Titus frère de Bax et policier au lourd passé et qui aura à faire face à des choix difficiles et pour cela rendez vois dans le 3 ème et dernier tome: amour coupable.

« Être avec des mecs comme nous…c’est comme être amoureuse d’un flingue chargé dont tu es le cran de sécurité « 

Un second opus est un ascenseur émotionnel: on passe de l’angoisse à l’émotion en un rien de temps. Aucun temps mort et du coup on n’a aucune envie de poser notre livre. Un tome aussi captivant qu’angoissant avec en toile de fond une histoire d’amour. Et croyez moi, quand la ville est en feu et à sang, vous pouvez compter sur nos Bad Boys pour répondre présent.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Bad, amour dangereux, Jay Crownover

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge