Fuck les régimes, Chloé Hollings


Résumé:

Moi, avant : Cuisses serrées. Fesses contractées. Hanches bétonnées. Ventre rentré. Souffle coupé. Poitrine étouffée. Mâchoire statufiée. Bougeant comme une poupée bionique.

Moi, maintenant : Cuisses lâchées. Fesses rebondies. Hanches mouvantes. Ventre libéré. Poumons pleins. Poitrine garnie. Mâchoire dégagée. L’esprit libre.

Chloé Hollings, 27 ans, est comédienne. Enlevé, drôle, touchant, et tellement juste, son témoignage parlera à toutes les femmes qui en ont marre de se trouver trop grosses.

Ce que j’en ai pensé:

Tout d’abord je tiens à remercier Chloé et les éditions Payot pour l’envoi de ce SP.

« Tout a commencé le jour où j’ai décidé d’arrêter de me faire mal »

J’avoue que je l’ai dévoré en quelques heures avec l’impression que Chloé parlait de moi et je pense également que bien d’autres lectrices se sont reconnues au fil des pages. 

L’histoire: Chloé, jeune femme de 22 ans, vit à Paris et elle est comédienne et suis en parallèle une formation de chanteuse lyrique. Elle vit en couple, elle devrait vivre libérée et heureuse mais pourtant elle est tourmentée par son poids. Comme beaucoup de femmes elle se sent trop grosse. Alors entre privations et régimes, elle dépense son temps et son énergie à essayer de se battre avec ce corps qu’elle a du mal à accepter. Pourtant Chloé est loin d’être considérée comme une femme obèse, peut être un peu ronde,alors pourquoi se faire autant de mal? Pourquoi vouloir à tout prix un corps parfait?Comment accepter ce corps de femme avec ses hanches et ce ventre? C’est alors qu’elle décide d’arrêter toutes sortes de régimes et de commencer à vivre avec ce corps que Dame Nature lui a donné, ce corps de femme qui lui appartient. Elle apprend tout simplement à s’aimer…

Dans ce témoignage Chloé nous livre avec beaucoup de sincérité son combat contre les kilos et de sa bataille quotidienne avec la nourriture. On découvre ses peurs, ses faiblesses qu’elle décrit avec justesse. Elle arrive à pointer quelque chose qui bouffe la vie de bien nombreuses femmes et en parle en adressant dans son livre un message positif et qui redonne le sourire. Je me suis retrouvée dans ce livre avec mon combat au quotidien de mes kilos en trop et ce corps de femme que j’ai tant de mal à accepter. Je te dis un grand Merciii Chloé parce que grâce à ce livre je reprends un peu confiance en moi et j’essaye d’accepter ce corps de femme. Une chose est sur c’est que ce livre ne sera jamais bien loin de moi 😉

En bref c’est un très bel ouvrage rempli de sincérité le tout saupoudrez d’humour. C’est un livre qui fait du bien et qui est très réconfortant. Pour toutes les femmes qui sont un peu dans ce cas là :  apprenons nous à nous aimer tel que nous sommes. Essayez de vous aimez tout simplement 😊

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Fuck les régimes, Chloé Hollings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge