L’initiation de Claire, Accepter, Valéry K Baran

HQN_INITIATIONDECLAIRE_ACCEPTER_EBK_1COUV-648x1024

Résumé:

Pourra-t-elle suivre Mathieu jusqu’au bout ?

Marquer. Un mot qui tourne en boucle dans la tête de Claire. Mathieu a dit qu’il voulait la marquer. Elle a cherché sur Internet ce que cela signifiait pour les adeptes des plaisirs douloureux. Tatouage, marquage au fer, scarification… Depuis, elle ne peut s’empêcher d’imaginer le pire. Elle a déjà tellement évolué ces derniers temps, pourquoi ne s’en contente-t-il pas ? Pourquoi Mathieu la pousse-t-il toujours plus loin ? Depuis leur rencontre, Claire sait qu’elle a changé ; elle est plus épanouie, plus en phase avec elle-même. Mathieu lui fait du bien… Mais avec cette nouvelle demande, il se pourrait bien qu’elle ait atteint sa dernière limite. Celle qu’elle ne pourra pas franchir.

Ce que j’en ai pensé: 

Aaaaaah enfin le retour de Claire et Mathieu! J’avais adoré les 3 premiers et j’attendais vraiment avec impatience ce 4ème tome. J’attendais cet épisode pas comme le messie mais presque.

« Parfois j’ai l’impression que tout m’échappe »

Un tome qui tient une nouvelle fois toutes ses promesses. Le plaisir de retrouver ce duo si atypique. On avait laissé Claire en plein doute et Mathieu l’avait plus ou moins renvoyé de chez lui mais lorsqu’il se réveille en pleine nuit son manque de Claire se fait sentir. Il est toujours aussi ambigu dans ses sentiments envers elle et je ne vous cache pas qu’il m’intrigue toujours autant. Comment peut il être  si dominant par moments et si tendre à d’autres moments. Ce côté mystérieux me plait bien. Quant à Claire elle doute toujours sur ce que Mathieu souhaite faire avec elle. Il attend d’elle un sacré pas en avant dans leur relation. Comment accepter sa proposition quand on doute en même temps? Ses fantômes du passé et son ex Thomas refont surface. Elle doit apprendre à lâcher prise et faire confiance pour pouvoir aller de l’avant.  Claire s’épanouit pourtant sexuellement avec lui. Elle ose enfin affronter ses amies Camille et Béné et se confier  à elles sur Mathieu et ses doutes.  Et je dirai aaahhh enfin elles les affrontent et se confie pour son plus grand bien à elle. Camille parait très ouverte et la soutien. Ce tome est un peu moins axé sur les pratiques BDSM mais plus sur la relation Claire/Mathieu. Mathieu est un peu plus présent dans ce tome et je dirais même un peu plus que Claire. Il est difficile d’en dire plus parce que j’aurai peur de vous révéler certains éléments qui gâcherai votre lecture. Bon j’avoue que la fin du tome me laisse encore avec des interrogations mais vraiment j’ai adoré cette série. Merci Valéry vraiment, ce milieu du BDSM qui m’était quasi inconnu est aujourd’hui un peu plus connu même si ce n’est toujours pas quelque chose que je ferais 😉

En bref la tentation de Claire est la série parfaite pour découvrir ce milieu particulier du BDSM. Valéry a su, avec sa plume, le décrire avec douceur et sensualité pour rendre la lecture addictive.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “L’initiation de Claire, Accepter, Valéry K Baran

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge