Les orages de l’été, Tamara McKinley

9782809818819

Résumé :

En 1947, accompagnée de Gilles, son ami d’enfance secrètement amoureux d’elle, Olivia Hamilton retourne en Australie, où sa mère Eva vient de décéder. Avant de mourir, cette dernière lui a transmis des documents qui ont ébranlé les certitudes de la jeune femme concernant ses origines. Sur place, Olivia retrouve sa soeur aînée Irène, qui cultive à son égard une franche hostilité. Les mystérieuses archives léguées par leur mère seraient-elles à l’origine d’une telle animosité ? Aidée par Maggie, la gérante de la pension où elle loge, Olivia percera un à un les secrets qui enveloppent son enfance. Une fois apaisée, Olivia décidera de rester définitivement en Australie, où se trouve sa vraie famille…

Ce que j’en ai pensé :

J’ai découvert la plume de Tamara McKinley avec ce roman et je peux vous dire que j’ai adoré. Ce livre a été un véritable coup de cœur et je remercie Lysiane de LPConseil et les éditions de l’Archipel pour l’envoi de ce livre.

Après la 2ème guerre mondiale, Olivia quitte l’Angleterre et s’en va rejoindre l’Australie, pays qu’elle a quitté à l’âge de 10 ans. Sa maman vient d’y décéder et elle a laissé quelques papiers avec des mystères familiaux. Olivia arrive dans ce pays avec Gilles, son fidèle ami de toujours. Elle a fait ce voyage pour découvrir certains secrets de famille enfouis mais qui valent le détour! oui oui allez lire vous verrez! Un suspens tout au long du roman et la ptite pointe de romance qui vient se mêler à tout ça est juste très belle. On est réellement prit dans cette histoire et ce secret, on n’a pas envie de lâcher le livre tant il est prenant et les personnages aussi vivants qu’ attachants. J’ai beaucoup aimé la rencontre entre Olivia et Maggie.  L’auteur réussi à travers sa plume à nous transporter dans une Australie sauvage des années 50. J’avoue qu’à plusieurs moments je me suis imaginée là bas. C’est une histoire captivante du début à la fin et les flash back avec le passé nous aide à mieux comprendre le présent. J’ai du mal à vous en dire plus de peur de trop en révéler 😉 mais ce que je peux vous dire c’est de foncer le lire! j’ai déjà d’autres romans de Tamara que j’ai hâte de découvrir.

Un roman génial qui nous fait voyager dans la chaleur suffocante du désert australien au cœur d’une saga familiale complexe mais passionnante.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Les orages de l’été, Tamara McKinley

  1. j’ai eu un gros coup de cœur pour  » La dernière valse de Mathilda  » de cette auteur ❤
    Su coup après j’ai acheté 4 autres romans d’elle :p et celui-ci, je sens qu’il va vite atterrir dans ma pal aussi 😀
    En tout cas merciii pour ton avis ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge