Les carnets de Cerise,tome 4, la déesse sans visage, Joris Chamblain

cvt_Les-carnets-de-Cerise-Tome-4--La-deesse-sans-visa_1495

Résumé: 

Cerise est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même déjà commencé à écrire ses carnets! Son sujet favori: les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond deux… L’heure des vacances a sonné! La visite d’un étrange manoir annonce une nouvelle enquête: chaque pièce est une énigme, chaque objet est un indice. Mais il est des secrets plus anciens qui ne demandent qu’à être dévoilés. Qui est cette déesse sans visage qui trône dans une pièce secrète? Où se cache la partie manquante de ce tableau? Mais surtout, qui tire vraiment les ficelles de ce nouveau mystère? Si Cerise ne résolvait pas l’énigme à temps, les conséquences pourraient être terribles…

ce que j’en ai pensé:

Une nouvelle fois je suis tombée sous le charme de ce quatrième opus des aventures de Cerise. Depuis que j’ai découvert le tome 1 à la bibliothèque je ne me suis jamais lassé de les lire et j’ai hâte de découvrir le 5. J’aime beaucoup l’univers de Cerise, tantôt journal intime, tantôt carnet de voyages et que dire des dessins ils sont juste wahouuu. Au départ cette BD est pour ados mais en tant qu’adulte elles se lisent très bien, on replonge très facilement en enfance.

Dans ce tome Cerise part en vacances avec sa maman au bord de l’océan. Ensemble elles vont devoir résoudre une énigme au sein du « Manoir aux cent Mystères », une vieille bâtisse de de style victorien. Dans une des nombreuses pièces du manoir, elles découvrent un étonnant tableau représentant une femme dont le visage a été découpé: la déesse sans visage. Le Manoir aux cent mystères a encore bien des secrets à dévoiler…

Encore une enquête que va relever Cerise accompagnée de ses amies qui sont un peu moins présentes dans ce quatrième tome. Cette semaine avec sa maman est l’occasion de se parler enfin. Toutes les deux ont une relation assez difficile et ont du mal à communiquer. Un tome basé un peu plus sur cette relation mère/fille. Retour aussi sur le passé de Cerise et sa maman avec l’évocation du décès du papa de Cerise.  Une fin de tome très intense qui nous donne encore plus envie de découvrir le 5 viiiiiite la sortie! Ce tome signe aussi le retour de Anabelle Desjardin, romancière et amie  de Cerise au grand damne de sa maman. ( nous savons enfin pourquoi).

Émotions et suspens sont une nouvelle fois au rendez vous. Si vous ne connaissez pas je ne peux que vous les conseillez ne serais ce que pour la beauté des dessins. Je vous mets en lien mes avis sur les 3 tomes précédents.

Tome 1, Tome 2, Tome 3

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Les carnets de Cerise,tome 4, la déesse sans visage, Joris Chamblain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge