Coco’s Book Club 


J’ai fais un ptit sondage sur les réseaux sociaux pour savoir si vous étiez intéresser par la création d’un club de lecture. Je sais qu’il en existe plusieurs mais voilà j’en avais envie. Je n’ai donc pas attendu la fin du sondage Hihihi 🙈 et je me dis que même si on est que 3 ou 4 et be ce n’est pas grave, c’est mon ptit bébé à moi et je suis très contente de le créer et de pouvoir échanger sur la lecture. Ce club est ouvert à tous et toutes si vous êtes intéressez n’hésitez pas à nous rejoindre par ici.

Le principe

Je proposerai chaque mois 3 ou 4 livres, je ferais ensuite un petit sondage sur la page du groupe et celui qui sera le plus sollicité sera choisi. Il sera à lire dans le mois mais pas de pression hein si vous n’avez pas fini dans les temps. Je pense que je sélectionnerai des livres de ma PAL mais également des nouveautés. Si toutefois vous avez envie de proposer des titres ça sera avec plaisir ( envoyez moi un message sur la page ) Il n’est pas obliger de participer tous les mois mais selon votre budget et selon vos envies.

Pour ce mois de juillet j’ai choisi:

  • La cours des grandes de Adèle Bréau
  • Bridget Jones Tome 3
  • Mémé dans les orties de Aurélie Valognes
  • Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

9782253098614-001-T  De leurs cahiers de texte de collégiennes à leurs plannings surbookés, Mathilde, Alice, Lucie et Éva sont entrées sans s’en rendre compte dans la cour des grandes. Héroïnes made in France, elles ne rêvent plus de prince charmant, de robe meringuée et d’alliances. Elles n’en ont plus le temps. Crèche, école, courses, vie sexuelle, carrière, enfants malades, premières rides et corps qui fout le camp, elles tentent de maîtriser le tourbillon qui les emporte depuis qu’elles ont dit oui.
Dans un Paris de comédie romantique, ces équilibristes à l’aube de la quarantaine rient, galèrent, aiment et espèrent, car au fond leur vie ne fait que commencer.
 Elles courent, pleurent, rient, textotent, flirtent et s’enthousiasment, et on les suit avec ferveur dans cette belle énergie. Elle.

41uDmvyMS-L._SX195_Veuve, 51 ans, mère de deux enfants en bas âge, mais toujours en quête de l’homme idéal: Bridget is back !
Elle n’est plus obsédée par ses kilos, plutôt par les réseaux sociaux, le nombre d’amis qu’elle a sur Facebook (ce qui ne peut que mal se passer, vu son niveau en informatique) et ses enfants qui la font tourner en bourrique.
Le grand Mark Darcy avec qui elle a vécu le bonheur conjugal pendant dix ans est mort dans un accident, et après une longue période de deuil, Bridget se transforme en cougar dans les bras d’un trentenaire sexy (et quelque peu immature). Mais pour combien de temps? Car elle a bien entendu toujours le don de se mettre dans des situations impossibles. Les mésaventures de cette Bridget plus posée et plus mûre n ont rien perdu de leur piquant. Au contraire.

51m9c7cTIqL._SX195_ Solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant… -, Ferdinand Brun, 83 ans, s’ennuie à ne pas mourir.
Son unique passe-temps? Eviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot.
Son plus grand plaisir? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence.
Mais lorsque sa chienne prend la poudre d’escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie… jusqu’au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 93 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur.

411sdhYtopL._SX195_ Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde…

Le vote commence dès maintenant et ce jusqu’à jeudi 30. Je vais organiser un sondage sur la page du groupe. J’annoncerai le titre le vendredi 1er juillet sur la page Facebook et si cela vous convient on peut commencer à partir du lundi 3 juillet. Si vous avez déjà lu ces livres je suis désolée par avance 😁🙈

Tous les 15 du mois environ je proposerai les titres pour le mois suivant pour avoir le temps de voter et de se le procurer. D’ailleurs n’hésitez pas si vous avez des suggestions de lecture.

Je partagerai mon avis sur les livres sur mon blog et je mettrais le lien sur la page. Vous pouvez également donner votre avis sur le livre.

N’hésitez pas à nous rejoindre parce que plus on est de fou, plus on rit ☺️

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge