Quand l’imprévu s’en mêle, Alex Riva

1540-1 (1)

Résumé:

Après une semaine magique en Grèce, l’heure du retour à Paris et à la réalité a sonné pour Emma, Alice, Andréa et Chloé, nos quatre femmes formidables. Mais pas question pour autant de retomber dans les travers du quotidien. Leur séjour a été l’occasion de nombreuses remises en question, et chacune est bien décidée à reprendre sa vie en main. Pour leurs hommes aussi, cette grève a été l’occasion de réfléchir, et tous semblent prêts à prendre un nouveau départ. 

Tout d’abord je tiens à remercier Laila des éditions Denoël pour l’envoi de ce livre.
Je n’ai pas lu la grève des femmes formidables qui est le premier volet mais cela n’a en rien entaché ma lecture. Je n’ai pas été trop perdu dans les personnages.
Emma, Alice, Chloé et Andréa rentrent de Grèce où elles viennent de passer une semaine et son bien décidées à mettre en pratique leurs bonnes résolutions. On est plongé au coeur du quotidien des ces 4 femmes. On les retrouve dans leur vie, professionnelle et privée. Page après page on suis l’évolution de chacune suite aux décisions prises en Grèce. Entre nouvel amant, famille recomposée, adolescente en pleine crise, nouvelle installation tout y passe et la vie des femmes formidables est loin d ‘être un long fleuve tranquille. Chacune va vivre son lot d’aventures, de malheurs ou autre choix à faire. Bien évidemment tout ne va  pas se passer comme prévu , en même temps quand l’imprévu s’en mêle voilà voilà… Je ne vais pas vous en dévoiler plus mais c’est un livre que je vous conseille. Lisez peut être le premier tome avant pour mieux comprendre le pourquoi mais cela n’embête pas du tout à la lecture si ce n’est pas le cas.
C’est un roman feel good par excellence, c’est frais et rafraîchissant. La plume de l’auteur est fluide, on tourne les pages avec plaisir pour savoir ce qui va se passer dans leur petite vie. C’est plein d’émotions et de tendresse. On s’identifie à l’une ou l’autre, elles nous ressemblent. On a très envie de faire partie de cette bande d’amies, qu’elles soient là en cas de besoin et qu’elles nous remontent le moral ou nous écoutent tout simplement. J’aime beaucoup l’idée des dîners mensuels pour se retrouver et parler de leurs vies.
Je suis encore plus curieuse de lire le premier volet, je suis sure que je vais l’adorer autant que celui là.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Quand l’imprévu s’en mêle, Alex Riva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge