Le contrat, tome 2, Tara Jones

CVT_Le-contrat-Tome-2_5105

Résumé:

L’amour peut-il survivre à l’inconnu ?


Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Geoffrey, d’éponger ses dettes. Il lui propose un arrangement d’un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées… Angeline accepte d’épouser cet homme qu’elle n’a jamais vu. Mais elle n’avait pas prévu qu’il soit si attirant… Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il proposé de l’épouser ? Le mariage se rapproche un peu plus chaque jour. Lancaster et Angeline parviendront-ils à oublier ce contrat pour se faire totalement confiance ?

Ce que j’en ai pensé:

La première chose que je me suis dis à la fin du tome 1, c’est heureusement que j’ai le tome 2 sous le coude. J’ai littéralement dévoré le tome 1 et j’avoue que j’aurai été frustrée de ne pas pouvoir le commencer rapidement.

Après la lecture du deuxième opus, mon coup de cœur est confirmé même si à la fin j’ai poussé un énorme aaaaaaaahhhh de frustration. Je me suis dis non mais non qu’est ce que c’est que cette fin? Où est la page suivante?

Dans ce tome, Angeline et Geoffrey vont apprendre à se connaître. En même temps c’est ce qui est logique puisqu’ils se marient très prochainement. Et puis ils vont aussi s’apprécier mais surtout se résister tant l’attirance sexuelle entre les 2 est intense. Une clause dans le contrat : ils ne coucheront pas ensemble avant la nuit de noces. Mais comme tout le monde le sait, lorsqu’une chose est interdite on a encore plus envie de franchir cette barrière. Chaque moment passé ensemble les rapproche un peu plus et l’on sent très bien que quand ils sont ensemble, l’air ambiant est irrespirable tant leur attirance est grande et pleine de frustration. Leur relation prend un sacré virage mais on s’aperçoit qu’il manque un petit truc pour que Angeline accorde sa confiance à Geoffrey. Elle se cache très souvent derrière le contrat pour tenter de se protéger. Ces 2 là se cachent encore bien des choses…

Le mariage arrive à grand pas, j’ai bien aimé le décompte des petites cartes que Geoffrey envoie au quotidien. Mais Angeline ne peut s’empêcher d’avoir toutes sortes de questions: sera t-il là le jour J? Ses sentiments face à lui ont changé et elle  se laisse facilement guider par ses hormones à certains moments. Mais est ce vraiment de l’amour qu’elle éprouve ou un simple désir? Et lui, ressent-il la même chose?  A travers les paragraphes dont il est le narrateur, on en apprend un peu plus sur lui, même s’il ne se livre que très peu. Il se rend compte qu’il est vraiment attiré par cette femme. Aucunes femmes n’a su avant elle l’attirée ainsi. La romance domine dans ce tome 2, contrairement au premier. On retrouve avec grand plaisir les personnages secondaires. On a droit à quelques scènes plutôt sympa.

Un tome deux aussi addictif que le un. Une plume toujours aussi fluide et agréable. J’ai aimé le ptit plus côté romance et l’évolution de leur relation. Il m’a manqué quand même le caractère de Angeline et ce tempérament qu’elle avait dans le tome 1. La tension sexuelle est à son maximum et nous donne quelques scènes qui font montées la température de quelques degrés. Quant à la fin, nous avons droit aux révélations mais une fin qui m’a frustrée et qui nous laisse avec quelques interrogations. Alors Tara la suite c’est pour bientôt j’espère 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Le contrat, tome 2, Tara Jones

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge