Ne retournez jamais une fille du passé chez vous, Nathalie Stragier


Résumé:
Pénélope est de retour à notre époque: la suite ne ramenez jamais une fille du futur chez vous. Ne retournez jamais chez une fille du passé…parce que vous pourriez tombe follement amoureuse d’un garçon du Moyen Age…parce que vous n’êtes pas la seule voyageuse du futur, et là, préparer vous à un choc…parce que vous êtes nulle en histoire, et qu’une petite erreur de date peu mettre en danger l’humanité.

Ce que j’en ai pensé:

Tout d’abord, je tiens à remercier LPconseils et les éditions Syros pour l’envoi de ce livre. J’avais beaucoup aimé le tome 1 et je peux vous dire que c’est la même chose pour celui ci.

C’est le deuxième opus d’une trilogie géniale que j’adore même si je n’ai lu que les deux premiers, je suis sure que le troisième sera à la hauteur des deux autres. Je fais entièrement confiance à l’auteur pour cela. Dans ce tome nous retrouvons Pénélope, c’est elle la narratrice. Un an après elle décide de retourner en 2020. Pour la petite histoire Pénélope est née en 2171. Elle est curieuse de savoir si ses amis vont bien et décide donc de retourner au Moyen-Age. Au départ cela devait être un voyage express. Elle voulait s’assurer que tout à bien marcher après ce qu’il s’est passé dans le tome précédent. Non non je ne vous dirais rien, à vous d’aller le découvrir et je vous promets que cela vaut le détour. Mais une fois sur place impossible de repartir… Elle est de nouveau coincé dans cette époque moyenâgeuse  avec de nombreuses découvertes…

J’ai beaucoup aimé ce tome raconté par Pénélope. C’est un personnage qui a grandit, changé et qui a évolué au fil du temps. J’ai aimé ses critiques  sur le Moyen Age; C’est une fille aussi touchante qu’attachante. Que ce soit Pénélope ou Andréa, j’adore ces deux filles, battantes et prêtes à tout pour éviter que la planète connaisse un gros bouleversement. La plume de l’auteur est toujours aussi pleine d’humour,j’ai souvent souris tout au long du roman. Ce tome est plein de rebondissements, on ne s’ennuie jamais. Avec de nouvelles révélations Nathalie Stragier sait tenir son lecteur en haleine. De nouveaux personnages apparaissent dans ce tome. Ce voyage dans le temps nous fait réfléchir au devenir de notre société. En résumé c’est drôle, passionnant et déjanté, j’ai adoré.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Ne retournez jamais une fille du passé chez vous, Nathalie Stragier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge