Petits dérapages et autres imprévus, Mily Black

cvt_petits-derapages-et-autres-imprevus_2507

Résumé:

Prenez une jeune femme – Louise – timide et secrètement attirée par son patron – Francis.
Prenez le-dit patron et donnez-lui un caractère un peu moqueur, surtout auprès de son assistante. Donnez-leur un métier de rêve – testeurs d’hôtel – et envoyez-les en mission ensemble.
Ah, et invertissez la valise de Louise (remplie, évidemment, de vêtements « biens sous tout rapport ») avec celle d’une jeune femme plus… sûre dans sa peau et libérée.
Secouez bien et laissez le cocktail agir !

Ce que j’en ai pensé:

Tout d’abord je tiens à remercier Elise des Editions Charleston car j’ai eu la chance de le lire cet été en avant première. J’ai adoré ma lecture, Mily Black est vraiment une auteur que j’adore et pour avoir lu tous ses livres, c’est une jolie romance comme je les aime.

Nous rencontrons Louise,assistante de Francis. Elle exerce le métier peu commun de testeuse d’hôtels. Elle voyage en France et aux quatre coins du monde. Elle se rend compte que son boulot est très prenant et qu’elle n’a pas le temps et encore moins l’occasion de se construire sa propre vie. Elle travaille aux côtés de Francis, elle est secrètement amoureuse de lui, complètement sous son charme et travailler à ses côtés est un vrai supplice. Il est très taquin avec elle mais sa timidité l’empêche de le remettre à sa place. Il ne semble pas vouloir s’engager avec quelqu’un… Elle postule pour un autre poste au sein de l’entreprise afin de s’éloigner de Francis et essayer d’avoir une vie en dehors du boulot. Mais en attendant la réponse, elle s’envole pour une nouvelle mission en Floride. Une mission qui va faire changer bien des choses pour notre héroïne.  Lorsqu’elle arrive sur place, Louise se rend compte que sa valise a été échangé . Elle se retrouve avec des vêtements et de la lingerie sexy et autre talons hauts, tout le contraire de Louise. Mais  elle n’a pas d’autres choix que de les porter ce qui n’est pas pour déplaire à Francis qui devient très charmeur et séducteur avec Louise. Petit à petit Louise sort de cette carapace, elle va oser sortir de sa réserve. Et puis une nuit entre eux qui va changer leur vie…

C’est une romance coup de cœur que j’ai dévoré. J’ai adoré Louise, elle est vraiment attachante même si j’ai eu envie de lui mettre des baffes à plusieurs reprises pour lui dire d’oser les choses. On peut se retrouver facilement en elle J’ai aimé son changement, la Louise moins timide qui prend de l’assurance. Dans ce récit, Louise change du tout au tout. Telle un papillon sortant de sa chrysalide, elle va commencer à s’affirmer et à prendre confiance en elle. Au fil des pages, elle se dévoile, perdant peu à peu sa pudeur qui l’handicapait tant. Petite chenille est devenue un papillon. Et puis il y a Léa, la sœur jumelle de Louise, tout son contraire. Je vous promets qu’elle vous réserve de jolies surprises, elle dit tout haut ce que Louise n’ose même pas penser. Et puis Francis, aaahhh Francis. La trentaine, homme sexy que l’on rêve toute d’avoir à ses côtés. Bien que monsieur ai son petit caractère je trouve que cela lui donne un charme fou. Bon par contre Francis comme prénom sexy on fait mieux non?Code — 10 —  — — J’ai aimé ce jeu du chat et de la souris entre eux. La romance entre eux est toute mignonne. Je les ai trouver très drôle tous les deux. Cette petite histoire d’amour entre le mal ténébreux qui attire toutes les femmes et la fille timide, qui a peur d’aimer, c’est du déjà vu, certes. La petite collègue du tombe amoureuse de son acolyte, c’est du déjà vu aussi. Mais Mily y ajoute un certain contexte qui rend le scénario enchanteur. Si l’histoire est racontée par Louise, l’auteure nous offre en fin de roman deux bonus où Francis exprime sa version des faits. J’ai vraiment apprécié ces passages et aurait aimé qu’il y en ait d’autres Ces petits chapitres supplémentaires présents à la fin du livre nous raconte des moments de l’histoire, le point de vue de Francis.

Et pour conclure:

Petits dérapages et autres imprévus c’est une lecture 100% filles ! Drôle et rafraîchissant, ce petit roman proposé par les Éditions Charleston offre en effet l’occasion d’un moment détente girly teinté d’une bonne touche d’humour.Merci Mily de nous avoir fait partager ces moments, de découvrir l’histoire d’un autre point de vue. C’est une romance fraîche et pétillante avec des personnages haut en couleurs tous aussi attachants les uns les autres. Une lecture doudou comme je les aime. Une histoire romantique, drôle qui fait oublier les petits tracas du quotidien pour quelques heures.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Petits dérapages et autres imprévus, Mily Black

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge