La Parisienne,20 ème édition, 4ème participation  


La Parisienne, cette course féminine au coeur de Paris. Une course qui me tient à cœur chaque année puisqu’elle a été ma première course officielle quand j’ai commencé la course à pied. Du coup il est vrai que chaque année j’ai envie d’y participer malgré le prix du dossard. Et il y a de grandes chances que je me retrouve au départ l’année prochaine ?

Pour revenir sur cette 20 ème édition dédié Carnaval. Tout d’abord le parcours a été changé à cause à cause des menaces d’attentat en France, du coup il n’était plus question de passer par les champs Élysées ooohhh noooon ? Du coup le parcours était la fin du du tracé des 20 kilomètres de Paris c’est à dire qu’on a couru d’un côté des quais de Seine a l’aller et le retour de l’autre côté, ce n’est pas ce que je préfère dans Paris mais bon,pas trop le choix hein. Par contre j’avoue que l’arrivée au pied de la Tour Eiffel c’est quand même très sympa. Par contre avec leurs mesues draconiennes pour rejoindre le départ c’était un peu de sport quand même. Une longue file d’attente pour se faire contrôler puis ensuite le périple pour rejoindre le pont d’Iéna. Et que dire une fois la fin de la course pour pouvoir repartir. L’impression d’être parquer de tous les côtés sans aucune ms sorties possibles. Bref au final la course ne fait que 6,7km mais au final j’ai parcouru quasi 20km… Vouloir prendre des mesures de sécurités c’est bien mais là voilà voilà c’était un Chouilla trop quand même. 


Pour en revenir à la course en elle même. Le temps était plutôt gros que Paris ce matin là. En même temps je pense que c’était  beaucoup mieux par rapport à la chaleur des jours précédents. Comme chaque année pas de volonté de faire un chrono mais quand même un peu Hihihi mais prendre du plaisir et profiter de la belle ambiance tout à long du parcours avec le public présent encore une fois sur cette édition ainsi que les groupes qui animent la course. Je ne m’étais pas vraiment entraîner avec juste une sortie le mardi et je comptais y aller tranquillou. Je suis comme d’habitude partie un peu trop vite mais j’étais plutôt bien, je n’ai pas ralenti mais j’avoue que je l’ai payé sur le dernier kilomètre…J’ai bien profité de l’ambiance et c’est toujours sympa d’entendre son prénom et les encouragements des inconnus. Au final  un chrono de 40’40 » pour ces 6,7km.  Je suis plutôt satisfaite de moi et malgré les bémols de la sécurité je prends d’ores et déjà rendez vous pour la 21 ème édition ? j’adore la médaille en forme de masque de Carnaval ?

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge