Connections, Broken, Kim Karr

couv-broken

Résumé:

Dahlia a trouvé en River, célèbre chanteur d’un groupe rock, son âme soeur. Grâce à l’amour passionné de la star, elle a retrouvé goût à la vie alors qu’elle était au bord du gouffre. Désormais, rien ne semble pouvoir briser le lien, la formidable connexion, qui les unit.Pourtant, un jour, les fantômes du passé font irruption dans la vie de la jeune Dahlia : Ben, son premier amour qu’elle croyait décédé, réapparaît. Les secrets de River refont également surface et le doute assaille la jeune femme.Leur relation va-t-elle résister à la réapparition de Ben et aux mensonges de River ? Dahlia pourra-t-elle retrouver confiance en l’amour ? Et, surtout, River est-il vraiment l’homme de sa vie ?Ils s’aiment pour toujours… Jusqu’à ce que le passé s’en mêle.

Ce que j’en ai pensé:

Tout d’abord je tiens à remercier Marilyne de City éditions pour l’envoi de ce livre. J’avais bien aimé le tome 1 mais pas le coup de coeur tant attendu. En revanche le tome 2 je l’ai déviré en rien de temps. Le rebondissement en fin du tome 1 a tenu toute ses promesses dans ce deuxième opus. Si vous n’avez pas lu le premier tome, il y a quelques spoilers dans ce deuxième opus.

J’ai retrouvé avec plaisir Dahlia et River là où on les avaient laissé à la fin du tome 1. Ils filaient le parfait amour jusqu’au coup de téléphone de Grace.C’est accompagné de River que Dahlia se rend chez elle.  Elle apprend alors , deux ans après, que son amour de toujours Ben, est toujours en vie, la bombe lui explose à la figure. Il revient dans sa vie comme s’il ne s’était rien passé. Elle est totalement dépassée par ce qui lui arrive et a besoin de prendre du recul par rapport à Ben, par rapport à sa relation avec River. Ce retour est gros choc pour nos héros, chacun va le vivre différemment: entre soulagement, interrogations et colère… Le passé doit être refermer pour mieux voir l’avenir mais rien n’est simple. Comment gérer tout cela?

Le passé resurgit dans ce deuxième tome. Avec il apporte son lot de secrets qui vont mettre à mal le couple River/Dahlia. Tout comme Ben, River a caché beaucoup de choses pour à sa muse…Dahlia perd confiance:  Ben lui a menti a de nombreuses reprises et River lui a menti par omission. Ce livre est une véritable intrigue et les morceaux de puzzle s’emboîtent au fil des pages.  Leur couple, que l’on croyais solide va pourtant connaître des hauts et des bas tel les montagnes russes mais malgré les doutes elle sait que son amour pour River est plus fort que tout. La connexion entre le couple n’a jamais été aussi forte et leur amour inébranlable.Le caractère des personnages est beaucoup plus affirmé dans ce tome, on découvre un River qui doit faire face au retour de Ben et des doutes de Dahlia, il va nous révéler un côté bad boy, sombre entre ses prises de tête avec Dahlia jusqu’à quelques échanges de coup de point avec Ben mais aussi  un côté jaloux que l’on en lui connaissait pas trop dans le premier, en même temps on peut le comprendre, il a peur de perdre sa muse. Quant à Dahlia,  c’est une jeune femme perdue, face aux doutes, sa confiance envers River est mise à mal, elle affirme aussi son caractère. Elle apprend la vérité sur la disparition de Ben mais aussi ce que River lui a caché. Avec tous ces mensonges elle est complètement désemparée et ne sait plus vraiment à qui faire confiance…

Un tome riche en rebondissements et en révélations au fil des pages et l’on n’a pas le temps de s’ennuyer une seconde, les pages se tournent à vitesse grand V. C’est toujours du point de vue de Dahlia que l’histoire est racontée mais j’ai bien aimé le fait que l’auteur introduise par moment le journal de Ben et l’on peut voir ce qu’il ressent, qu’il veut récupérer sa Dahl. Il est un personnage central dans ce tome 2. Le point de vue de River aussi sur la fin du livre est intéressant, j’aime bien avoir le point de vue masculin dans ce genre de romance. Contrairement au premier, il y a beaucoup moins de longueurs dans le texte et du coup l’histoire est plus rythmée, captivante et addictive. J’ai déjà hâte du tome 3!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Connections, Broken, Kim Karr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge