Addicted to sin, saison 1, Monica James

telechargement-7

Résumé:

Depuis que sa fiancée l’a quitté six semaines avant leur mariage, Dixon Mathews a renoncé à toute liaison durable. Il enchaine les rencontres éphémères et n’hésite pas à coucher avec les patientes qui fréquentent son cabinet de psychiatre. Mais alors qu’il pensait ne plus jamais éprouver d’intérêt durable pour elles, deux femmes vont croiser son chemin. Juliet est belle et toxique, addict au sexe. Madison est innocente et fragile. Une l’attire sexuellement, l’autre touche son âme et son coeur.
Dixon n’est peut-être pas le meilleur des hommes et il a ses faiblesses mais il sait qu’il doit choisir. Mais les choix les plus évidents ne sont pas toujours les meilleurs et la voie la plus simple peut parfois se compliquer.
Dixon va vite découvrir ce qu’il veut vraiment mais les erreurs du passé reviennent souvent hanter le présent.

Ce que j’en ai pensé:

Tout d’abord je tiens à remercier Déborah des éditions HugoNewRoman. Je ne connaissais pas du tout Monica James et quel plaisir de découvrir sa plume avec ce roman. J’ai eu aussi la chance de la rencontrer au Festival New Romance et franchement elle est l’une de mes plus belles rencontres sur ce salon(Je vous en reparle sur mon post à venir très prochainement). J’ai également mu ce livre en lecture commune avec ma copinaute Noémie du blog les chroniques d’Holly., son billet est par ici .Ce livre a été un véritable coup de cœur, j’ai littéralement adoré et j’ai hâte de la suite en novembre prochain. Et pourtant au départ j’appréhendais un peu ce triangle amoureux mais au final il est traité avec brio.

Dixon Mathews est un psychiatre spécialisé dans les addictions en tout genre. Il commence à être reconnu. Depuis que a fiancée est partie avec son meilleur ami il a un peu de mal à remonter la pente. Il est un véritable gougeât et couche à droite à gauche avec des filles la plupart du temps paumées. Il veut juste prendre du plaisir sans se soucier des conséquences. Il trouve des solutions pour les autres mais pas forcément pour lui,en même temps se sont souvent les cordonniers les plus mal chaussés non? Au cours d’une séance il fait la rencontre de Juliet Hart, véritable démon et il sait qu’il ne devrait pas la fréquenter. Elle vient le consulter car elle est addict au sexe et ne cherche que du plaisir. Et puis il rencontre son opposé Madisson, une jeune femme sensible et attachante, qui est totalement brisée par son passé qui l’empêche d’être vraiment heureuse. J’ai autant détesté Juliet que j’ai adoré Madisson. Deux femmes, l’ange et le démon,et puis au milieu un homme Dixon. Il est attiré par ses deux femmes mais laquelle réussira à faire chavirer notre cher Dixon?

Chacune de ces deux femmes l’attire, pas pour les mêmes raisons. Juliet est une femme aussi libérée que mystérieuse qui va intriguer Dixon et surtout l’attirée sexuellement. Très vite on se rend compte que cette femme est un véritable démon et je me suis souvent demandé ce qu’il pouvait lui trouvé.Petit à petit il va se rendre compte qu’il ne sont liés que par le sexe. C’est une femme assez perturbée et je pense que dans le deuxième opus nous allons en apprendre encore un peu plus sur elle. Et puis Madisson, cette femme sensible et douce qui fait naître chez notre héros des sentiments qu’il n’a pas ressenti depuis longtemps et qui se demande qu’est ce qu’un homme comme Dixon peut lui trouver. Un passé que  l’on devine assez rapidement. C’est une femme que l’on a envie de protéger. Avec Madisson, il se montre complètement différent, il est attentionné, gentil et patient.

Quant à Dixon, c’est un personnage que l’on déteste autant qu’on l’adore, il a la fois un côté sombre qu’il fera ressortir avec Juliet et un côté tendre qui nous montre que quand il aime il est prêt à tout et c’est qu’il va faire avec Madisson. Ce côté tendre et touchant qui ressort également quand il parle de sa famille, sa mère, son père. Un physique qui lui facilite les choses avec les femmes. Il se voit comme un mauvais gars, bon en même temps quand on lit son comportement de c*****d de premier on a littéralement envie de le baffer. Pour se remettre de sa rupture il collectionne les parties de jambes en l’air sans lendemain. C’est un homme plutôt complexe, il est pleins de défauts mais se remet en question, il n’hésite pas à demander de l’aide à ses meilleurs amis Hunter et Finch. Il va évoluer tout au long du roman et se rendre compte qu’il faut assumer les conséquences de ses actes…

C’est un pari osé mais réussit que nous a fait Monica James en écrivant du point de vue masculin, je trouve que cela est un véritable plus pour l’histoire. J’ai été conquise par la plume de Monica qui nous rend addict. Les pages défilent toutes seules et puis à la fin une bombe est lâchée, je n’ai pas pu m’empêcher de dire: mais nooooon sérieusement! quel rebondissement.Et puis côté émotions émotions ce roman est les montagnes russes à lui tout seul, j’ai autant souris que j’ai été frustré tout en versant quelques larmes. En résumé j’ai adoré ce roman et j’attends le 2 avec impatience.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “Addicted to sin, saison 1, Monica James

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge