Anniversaire du blog, concours n°7

img_6342

On continue dans les concours pour l’anniversaire du blog. Vous pouvez toujours tenter votre chance pour le concours n°6 

Pour ce nouveau concours je tiens à remercier Caroline des éditions Robert Laffont pour le livre qui n’est autre que à la place du coeur de Arnaud Catherine. A la place du coeur est un roman d’actualité sur fond de jeunesse touchée dans son insouciance. Il y a un exemplaire à gagner.

518cmdcgwfl-_sx195_ résumé:

Ce soir, Caumes a 17 ans et attend le déluge. Il ne sait qu’une chose : à la fin de l’année, il quittera sa ville natale pour rejoindre son frère aîné à Paris. Paris, la ville rêvée. Ce soir, Caumes a 17 ans et attend aussi le miracle qui, à son grand étonnement, survient : Esther, sujet de tous ses fantasmes, se décide enfin à lui adresser plus de trois mots, à le regarder droit dans les yeux et à laisser deviner un  » plus si affinités « … Nous sommes le mardi 6 janvier 2015 et le monde de Caumes bascule : le premier amour s’annonce et la perspective obsédante de la  » première fois « .
Sauf que le lendemain, c’est la France qui bascule à son tour : deux terroristes forcent l’entrée du journal  » Charlie Hebdo  » et font onze victimes… A la place du coeur, c’est ça : une semaine, jour après jour, et quasiment heure par heure, à vivre une passion sauvageonne et exaltante ; mais une semaine également rivée sur les écrans à tenter de mesurer l’horreur à l’oeuvre, à tenter de ne pas confondre l’information en flux continu avec un thriller télé de plus.
Comment l’amour (qui, par définition, postule que  » le monde peut bien s’écrouler « ) cohabite-t-il avec la mort en marche ? Comment faire tenir ça dans un seul corps, dans une seule conscience ? Comment respirer à fond le parfum de la fille qu’on aime et comprendre, dans le même temps, que le monde qui nous attend est à terre ?

Pour jouer:

Sur Facebook:

  • Il vous suffit de liker ma page quand coco bouquine
  • Commenter le post
  • Partager en mode public
  • Inviter au moins deux amis

Attention à bien respecté les consignes, je validerai votre participation avec un j’aime sous la publication.

Sur Twitter:

  • Suivre mon compte @cocobouquine
  • je participe au concours avec @cocobouquine pour gagner à la place du coeur de Arnaud Catherine publié chez @CollectionR
  • Je mettrais votre tweet en favoris pour valider votre participation.

Vous pouvez également participer en laissant un commentaire sous l’article. Le concours commence dès maintenant et se terminera le mercredi 26 octobre. Le concours est ouvert à la France et la Belgique. Vous pouvez également commenter l’article ci dessous pour jouer.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires sur “Anniversaire du blog, concours n°7

  1. Ce livre m’intrigue beaucoup. Déjà par sa couverture et là j’ai enfin lu la quatrième et ouais… j’ai envie de le lire même si ça risque de me faire replonger dans une période bizarre…
    Merci pour tous ces concours :-*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge