Ne rougis pas, saison 2, tome 1, Lanabellia

14570446_352106951798725_6097307045854700420_n

Résumé:

Quatre jours après le départ de Rose, Gabriel se réveille avec l’impression d’avoir la gueule de bois, incapable de comprendre pourquoi elle l’a quitté.
De son côté, Rose essaye de se convaincre que son choix est le bon : pour protéger son « Monsieur Compliqué » de son ex, elle est prête à tout.
Pour surmonter l’épreuve que lui impose Alexis, Rose devra repousser ses limites .
Mais quand le destin s’en mêle, le bonheur n’a jamais semblé aussi inaccessible.

Ce que j’en ai pensé:

Je tiens à remercier Marie des éditions Nisha pour l’envoi de ce tome. C’est avec plaisir que je retrouve ma plume de Lanabellia. La saison 1 avait été un véritable coup de coeur avec un bombe lâchée à la fin que j’avais hâte de cette deuxième saison. Attention ce tome fait suite au dernier de la saison 1, donc si vous ne l’avez pas lu, attention spoilers.

Nous retrouvons Gabriel quatre jours après que Rose l’ai laissé tombé. Il est totalement dévasté. Ces 3 petits mots:  » Tu n’es rien » ont eu l’effet d’un coup de poignard sur lui. Il ne comprend pas du tout la décision de Rose, il pensait que tout allait pour le mieux entre eux.  L’auteur nous décrit les sentiments qu’il a pour lui et ce depuis qu’il a croisé son regard. Dès le départ Rose avait ce petit plus qui l’attirait.On se rend compte qu’il est vraiment acrro à elle plus qu’il ne pouvait le montrer. Il est touchant dans sa détresse , il met ses sentiments à nus.

Quant à Rose elle est aussi abattue que lui même si elle ne veut pas le montrer à ses amis. Un nouveau départ avec un nouvel appart.  Elle continue de vivre et fait comme si tout allait bien, même si elle qui a prit cette décision, j’ai du mal  à lui en vouloir.Une Rose très touchante, prête à quitter celui qu’elle aime pour le protéger. Elle se rapproche de Josh, le jumeau de Gabriel, leur ressemblance physique lui permet de ne pas sombrer totalement.  Pourquoi s’infliger une telle souffrance? Les événements vont faire qu’elle va le croisé…

Et puis nous retrouvons avec plaisir la amis de Rose: Valentin, Aude et son namoureux Cameron et ami de Gabriel et puis Lucas. Houuu je ne vous cache pas que celui là m’a un peu énervé à coller Rose et lui proposé une relation alors qu’elle vient de rompre. Et puis cette fin de tome mais rooooo Lana tu joues avec nos nerfs là c’est pas possible!

Tout ça pour vous dire que j’ai dévoré ce tome.J’ai très souvent eu les larmes aux yeux tout au long de ma lecture. Moi sensible? Si peu… J’ai retrouvé la plume de Lana avec plaisir, une plume addictive qui nous fait passé par tout un tas d’émotions en tout genre. Mo, seul regret, ne pas avoir la suite là maintenant pour continuer.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Ne rougis pas, saison 2, tome 1, Lanabellia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge